La Fashion Week de Milan bat son plein et les personnalités se pressent au premier des défilés. Le prince Aimone de Savoie-Aoste et son épouse, la princesse Olga, ont été aperçus à la cérémonie de remise des prix de la mode durable, organisée par la Chambre nationale de la mode italienne.
Lire aussi : La reine Letizia adopte la mode italienne à Milan lors d’un engagement lié à la recherche contre le cancer
Le prince Aimone et la princesse Olga soutiennent la durabilité dans le secteur de la mode italienne
Du 23 au 29 septembre a lieu la Fashion Week de Milan. La capitale de la mode italienne organise elle aussi sa semaine de la mode, permettant aux nombreux créateurs italiens de présenter leurs collections. Les maisons de couture présentent en ce moment leur collection de prêt-à-porter printemps-été 2026. En marge des défilés, plusieurs réceptions et soirées sont organisées par des acteurs du secteur. Ce samedi 27 septembre, la Chambre nationale de la mode italienne (CNMI) organisait une soirée de prestige à la Scala.

La Scala déployait son tapis vert aux représentants du secteur et aux invités de marque de la CNMI, venus assister à la remise de prix qui récompensent les personnalités et les organisations « qui se sont distinguées par leur vision, leur innovation, leur dévouement à l’artisanat, la reconnaissance des différences, l’économie circulaire, les droits de l’homme, la justice environnementale et la biodiversité ».

Lire aussi : Alexandre Grimaldi et la petite-fille de la princesse Barbara d’Orléans ensemble aux défilés de mode à Milan
Parmi les invités de la cérémonie des CNMI Sustainable Fashion Awards 2025, se trouvaient le duc et la duchesse d’Aoste. Le prince Aimone de Savoie-Aoste est le chef de la branche ducale d’Aoste, cousins de la branche aînée des rois d’Italie, et rival dynastique du prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Le prince Aimone est le petit-fils du roi Tomislav II de Croatie et l’arrière-arrière-petit-fils du roi Amédée 1er d’Espagne. Par sa mère, la princesse Claude d’Orléans, Aimone est aussi un descendant du roi Louis-Philippe 1er des Français.

Lire aussi : Le prince Aimone de Savoie-Aoste à la Fashion Week de Milan pour une mode plus éthique
Le prince Aimone portait un smoking et des mocassins cloutés Christian Louboutin. Son épouse, la princesse Olga, portait un long manteau doré. La princesse Olga est née princesse de Grèce, fille du prince Michel, lui-même petit-fils du roi Georges 1er de Grèce. Le prince Michel de Grèce fut lui aussi un descendant du roi Louis-Philippe 1er des Français par sa mère, la princesse Françoise d’Orléans. Comme son épouse, le prince Aimone est également un descendant du roi Georges 1er de Grèce, par sa grand-mère, la princesse Irène de Grèce. Aimone et Olga sont donc aussi tous deux des descendants du tsar Nicolas 1er de Russie, dont l’une des petites-filles fut l’épouse du roi Georges 1er de Grèce.