Le prince Aimone de Savoie-Aoste à la Fashion Week de Milan pour une mode plus éthique

Le prince Aimone de Savoie-Aoste et son épouse, la princesse Olga, ont assisté à la cérémonie de remise des CNMI Sustainable Fashion Awards 2023, ce 24 septembre à Milan. Le duc d’Aoste est apparu très élégant sur le tapis rouge de cet événement organisé à la Scala qui venait clôturer le Fashion Week de Milan.

Lire aussi : Les princesses Beatrice et Eugenie très glamours sur le tapis rouge du Vogue World 2023 à Londres

Le prince Aimone et la princesse Olga de Savoie-Aoste à la Scala de Milan

Le 24 septembre 2024, les CNMI Sustainable Fashion Awards 2023 ont eu lieu dans le prestigieux Teatro alla Scala de Milan. Cette soirée était organisée en marge de la Fashion Week de Milan. La Semaine de la mode se déroulait du 19 au 24 septembre à Milan, et dès le lendemain, c’est Paris qui accueille les plus grandes maisons de couture. La Fashion Week de Paris se déroule du 25 septembre au 3 octobre pour présenter les collections femmes printemps-été 2024.

Le prince Aimone et la princesse Olga de Savoie-Aoste photographiés à la Scala, sur le tapis rouge des CNMI Sustainable Fashion Awards 2023, organisés ce 24 septembre pour la clôture de la Fashion Week de Milan (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La comtesse Viola Arrivabene enceinte et somptueuse sur le tapis rouge de la Mostra de Venise avec sa sœur

Le duc et la duchesse d’Aoste sont de retour en Italie

Ce dimanche, de nombreuses personnalités ont assisté aux CNMI Sustainable Fashion Awards 2023, parmi lesquelles on a pu apercevoir le duc d’Aoste. Le prince Aimone de Savoie-Aoste, 55 ans, descendant de la branche cousine des rois d’Italie, a assisté à l’événement avec son épouse, la princesse Olga, 51 ans. Après tant d’années passées en Russie, le duc d’Aoste et son épouse sont récemment rentrés vivre en Italie. La princesse Olga est la fille du prince Michel de Grèce, historien et écrivain bien connu en France.

Le titre de duc d’Aoste a été octroyé à Amédée, le deuxième fils du premier roi d’Italie, Victor-Emmanuel II (Image : Histoires Royales)
Le prince Aimone de Savoie-Aoste, la princesse Olga de Grèce et Carlo Capasa, président de la Chambre nationale de la mode italienne sur le tapis rouge (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Caroline et Charlotte Casiraghi accompagnent Carole Bouquet sur le tapis rouge pour voir le western de Scorsese

Le prince Aimone de Savoie-Aoste est le descendant du roi Tomislav II de Croatie, du roi Constantin 1er de Grèce, du roi Louis-Philippe 1er des Français ou encore du tsar Nicolas 1er de Russie, de la reine Victoria du Royaume-Uni, de l’empereur Pierre II du Brésil et de l’empereur allemand Frédéric III.

Le prince Aimone, 6e duc d’Aoste depuis 2021, a épousé en 2008 la princesse Olga de Grèce (Image : Histoires Royales)

Cette remise de prix est organisée par la Chambre nationale de la mode italienne et de l’Initiative de mode éthique de l’Agence des Nations Unies ITC, en collaboration avec la Fondation Ellen MacArthur. Les CNMI Sustainable Fashion Awards récompensent des personnalités qui se sont démarquées « dans l’industrie de la mode italienne et internationale pour leur engagement en faveur de la durabilité dans son sens le plus élevé : vision, innovation, engagement envers l’artisanat, inclusivité, économie circulaire, droits de l’homme et justice environnementale », peut-on lire sur le site de l’événement. Au cours de la soirée, l’actrice Cate Blanchett a notamment remis le « Visionary Award » à Giorgio Armani.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr