La reine Letizia adopte la mode italienne à Milan lors d’un engagement lié à la recherche contre le cancer

La reine Letizia d’Espagne aime adapter ses tenues à ses visites et pourquoi pas adopter des marques locales lorsqu’elle est en déplacement à l’étranger. 26 septembre 2024, la reine Letizia a assisté à événement lié à la recherche contre le cancer à Milan. Pour l’occasion, la reine d’Espagne portait une tenue et des accessoires italiens.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia ouvrent la saison du Teatro Real

La reine Letizia rejoint Milan pour la Journée mondiale de la recherche contre le cancer

La reine Letizia est présidente honoraire de l’Association espagnole contre le cancer et la présidente honoraire de la Fondation scientifique de l’Association espagnole contre le cancer. Dans le cadre de ces présidences, la reine d’Espagne assiste à de nombreuses conférences, séminaires et réunions sur le sujet tout au long de l’année. La reine Letizia ne pouvait donc pas manquer le World Cancer Research Day, la Journée mondiale de la recherche contre le cancer, qui est organisée à Milan par un institut italien de recherche.

La reine Letizia lors de son arrivée à l’Institut d’oncologie moléculaire (IFOM) à Milan (Photo : Maurizio Maule/IPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia récompense les solutions technologiques durables du prix Retina ECO

La reine Letizia était conviée à participer et à prononcer un discours lors de la conférence principale de cet événement. Pour sa journée à Milan, il n’était pas surprenant que la reine Letizia mette la mode italienne à l’honneur. L’épouse du roi Felipe choisi fréquemment des couturiers locaux lors de ses déplacements à l’étranger. Le dernier exemple en date était sa robe Dior portée lors du dîner de gala à Paris, organisé la veille du lancement des Jeux olympiques.

La reine Letizia visite les laboratoires de recherche (Photo : Casa de SM el Rey)

La reine Letizia portait ce jeudi une robe rouge signé Ferragamo. Il s’agit d’un modèle déjà porté par la reine par le passé, qui provient d’une collection de 2019 de la marque florentine. Elle avait accessoirisé sa tenue avec un sac de la marque Furla. Il s’agit du modèle Toni Ballerina, en cuir texturé et à motifs floraux imprimés.

À son arrivée à l’aéroport avec la ministre de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et de la Migration, Elma Sáiz, la reine Letizia a été reçue par l’ambassadeur d’Espagne en Italie, Miguel Ángel Fernández-Palacios, et par le consul général d’Espagne à Milan, Álvaro Trejo Gabriel. La reine Letizia a ensuite rejoint l’Institut d’oncologie moléculaire (IFOM) où était organisé l’événement. Après avoir visité plusieurs laboratoires de l’institut, la reine Letizia s’est installée dans la salle de conférences et a pris la parole. Plusieurs intervenants ont exposé leurs présentations et un panel a échangé sur le thème de l’équité dans le secteur de la santé.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr