Les apparitions de la princesse Sofia étaient plutôt rares ces derniers mois, profitant de son long congé parental après la naissance de son quatrième enfant. Ce lundi, la belle-fille du roi de Suède était de retour pour assurer un engagement auprès du prince Carl Philip. Le couple a inauguré une sculpture fontaine dans la joie et la bonne humeur, l’occasion également de découvrir le changement capillaire de la princesse Sofia.
Lire aussi : La princesse Sofia interrompt son congé parental pour un événement important, encouragée par le prince Carl Philip
Un grand sourire et des mèches californiennes : le retour rayonnant de la princesse Sofia
La Suède est le pays au monde le plus généreux en matière de congés parentaux. En tout, 480 jours de congés payés sont offerts aux parents. Ce package comprend des jours à se répartir entre les deux parents, dont soixante jours minimum réservés aux pères. La princesse Sofia de Suède, 40 ans, qui a accouché de la princesse Inès, son quatrième enfant, en février dernier, profite donc toujours de ce généreux congé parental.

Lire aussi : La princesse Madeleine vend ses premiers produits de soin MinLen dans une boutique de Stockholm
Depuis la naissance de son premier enfant, le prince Alexander, en 2016, la princesse Sofia est absente durant de longues périodes, entre chaque accouchement. Il semblerait que la maman comblée recommence petit à petit à accepter quelques engagements officiels, comme ce lundi, lorsqu’elle a accompagné le prince Carl Philip, 46 ans, dans le parc de fontaines récemment rénové de Djurgårdsbrunn. Ce parc se situe le long du canal qui sépare l’île de Djurgården de Gärdet, un autre quartier de Stockholm.

Lire aussi : Voici la cabane rudimentaire où résident le prince Carl Philip et la princesse Sofia lorsqu’ils sont en vacances
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia inaugurent une fontaine
Le prince Carl Philip et la princesse Sofia sont venus en voisins inaugurer une sculpture du parc. Le couple habite à la Villa Solbacken, une résidence située à moins d’un kilomètre du canal. Comme les autres sculptures de ce coin du parc, la statue, qui représente une fillette avec une libellule posée sur sa main, fait aussi fonction de fontaine. Elle est intitulée « Little Girl’s Launch » et est l’œuvre du sculpteur Peter Linde, qui était présent à l’inauguration.


Lire aussi : Le premier bain de foule de la princesse Ines à 4 mois et en costume national suédois
La présence de la princesse Sofia a été commentée dans la presse suédoise et dans la presse étrangère. Son changement capillaire a été remarqué par différents médias. La princesse Sofia avait visiblement éclairci ses mèches en faisant un balayage californien. Cette nouvelle coiffure a tout de suite rappelé un style capillaire que la princesse de Galles avait adopté pour effectuer elle aussi son grand retour, il y a quelques semaines. Cette apparition avait énormément fait parler en raison de sa blondeur inhabituelle.