La reine Máxima était à Eindhoven ce 16 octobre pour ouvrir la 25e édition de la Dutch Design Week (DDW). Depuis un quart de siècle cette semaine consacrée au design célèbre la créativité néerlandaise.
La reine Máxima célèbre un quart de siècle de design
La reine Máxima des Pays-Bas, 53 ans, a inauguré et visité la Dutch Design Week (DDW) à Eindhoven, le jeudi 16 octobre. La reine des Pays-Bas est elle-même amatrice d’art et de design. Avant d’ouvrir la Semaine du design, la reine Máxima a visité l’exposition « Bridging Minds – 100x Design for Change » au Van Abbemuseum. La commissaire de l’exposition, Miriam van der Lubbe, lui a présenté une sélection d’une centaine d’œuvres de designers. L’exposition montre comment le design peut contribuer à résoudre les problèmes de société.


Lire aussi : La reine Máxima lance une plateforme consacrée à la santé mentale des jeunes
À la Semaine du design, la reine Máxima a visité plusieurs stands et a découvert des concepts, des objets, du mobilier imaginé par plus de deux mille designers. La DDW est organisée à travers toute la ville d’Eindhoven et, selon le Service d’information du gouvernement (RVD), attire chaque année environ 350 000 visiteurs.
Le thème de la Semaine du design de cette année est « Passé. Présent. Possible ». Ce thème célèbre un quart de siècle d’innovations qui ont façonné l’avenir. « Pour ce faire, elle se penche sur son héritage, met en lumière l’énergie créative d’aujourd’hui et explore ce que pourrait être le design de demain », explique le RVD. Pour cette visite, la reine Máxima portait un long manteau mettant à l’honneur la couture néerlandaise. Ce manteau est signé Claes Iversen.