La grande-duchesse Stéphanie a participé à la soirée annuelle de l’association Friendship Luxembourg. Lors de cet événement, la grande-duchesse de Luxembourg a montré son soutien aux projets environnementaux menés par l’association luxembourgeoise au Bangladesh.
Soirée des 20 ans de Friendship Luxembourg
Ce mardi 2 décembre 2025, la grande-duchesse Stéphanie a assisté à la soirée annuelle de l’association Friendship Luxembourg. L’événement était organisé à la Banque de Luxembourg, en présence de mécènes, de représentants politiques et de personnalités sensibles aux causes environnementales. Friendship Luxembourg, association fondée en 2006, apporte son soutien à l’ONG Friendship.

Lire aussi : La grande-duchesse Stéphanie prend la relève au traditionnel Bazar International de Luxembourg
La structure luxembourgeoise est la première branche à avoir été créée à l’international. Il existe à présent des antennes en France, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.


Lire aussi : La grande-duchesse Stéphanie honore son rendez-vous artistique de fin d’année
La grande-duchesse Stéphanie découvre les actions menées par Friendship au Bangladesh
L’une des premières missions de la branche luxembourgeoise est d’apporter un soutien financier à l’ONG Friendship même si l’appui financier n’est plus la seule tâche de Friendship Luxembourg. « Au fil des ans, c’est un partenariat multidimensionnel qui a été développé, alliant assistance technique, mécénat de compétence, volontariat et échanges de bonnes pratiques avec diverses sociétés luxembourgeoises », explique l’association.


Lors de la soirée, la grande-duchesse Stéphanie a reçu une présentation des initiatives mises en place par l’association pour lutter contre le changement climatique en restaurant les mangroves dans le Golfe du Bengale, par exemple. La Maison du Grand-Duc rappelle que ce projet communautaire a d’ailleurs été récompensé cette année par le prix Earthshot Prize du prince William. La grande-duchesse Stéphanie était accompagnée du ministre de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes. L’entrepreneure sociale Runa Khan, fondatrice de Friendship, était également présente à la soirée. L’association a résumé cette soirée « en ces quelques mots : de l’émotion, de la joie et des messages forts. »
