Le nouveau Théâtre 22 de Cinecittà a accueilli sa première avant-première ce 4 décembre. Des stars de cinéma internationales ont foulé le tapis blanc de l’avant-première du film Brunello – Il visionario garbato. Entre deux acteurs américains et deux ministres italiens, on a également pu repérer la princesse Maria Olympia de Grèce, accompagnée par le mannequin britannique Poppy Delevingne. La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg était également présente.
Lire aussi : Ambiance hawaïenne sur la terrasse du Ritz pour la princesse Maria Olympia de Grèce
Avant-première du film documentaire consacré à Brunello Cucinelli
Le Théâtre 22 est le nouveau grand plateau de tournage ouvert récemment dans les mythiques studios de cinéma de la Cinecittà à Rome. Ce 4 décembre 2025, était organisée la toute première avant-première dans ces lieux. Le film Brunello – Il visionario garbato était projeté, en présence d’invités internationaux. La projection était suivie d’un dîner de gala servi exceptionnellement dans la basilique Æmilia, ouverte pour l’occasion.

Lire aussi : La princesse Maria Olympia en robe de plage Versace parmi les VIP du cocktail Moda Operandi avant le Met Gala
La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark, 29 ans, fille du prince héritier Pavlos de Grèce, a assisté à cette avant-première. La petite-fille du défunt roi Constantin II évolue dans le milieu de la mode et apparaît toujours au premier rang des Fashion Week de Paris, Londres ou Milan. La princesse Maria Olympia était accompagnée de l’actrice, mannequin et mondaine Poppy Delevingne. La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a également assisté à la projection.

Lire aussi : La princesse Maria Olympia sensationnelle dans une robe semi-transparente Elie Saab aux broderies exotiques
Le film, réalisé par Giuseppe Tornatore, raconte l’histoire de Brunello Cucinelli, fondateur d’une grande marque de vêtements qui porte son nom. L’ancien président de la Banque centrale européenne et ancien premier ministre italien a assisté à l’avant-première, tout comme l’actuelle première ministre, Giorgia Meloni. L’histoire de Brunello Cucinelli est fascinante et illustre bien le chemin de réussite qui inspire tous les Italiens. Brunello Cucinelli a grandi dans une petite maison dans la campagne ombrienne, puis il a bâti cet empire de la mode. Il a acquis l’ancien château de Solomeo qu’il a totalement rénové pour y installer le siège de son entreprise. Le village médiéval de Solomeo autour de son château a aussi été totalement rénové à ses frais.
Brunello Cucinelli avait lui-même veillé à la direction artistique de l’événement, choisissant par exemple un tapis blanc plutôt qu’un tapis rouge pour accueillir ses invités venus de loin. Jessica Chastain, Jeff Goldblum, Edgar Ramirez, Chris Pine ou encore Jonathan Bailey sont quelques acteurs internationaux qui avaient fait le déplacement pour assister à ce film qui alterne entre des images documentaires et des scènes reconstituées par des acteurs. Pour les scènes montrant Brunello Cucinelli dans sa jeunesse, il est interprété par Saul Nanni, qui a notamment joué dans la série Le Guépard, mise en ligne cette année sur Netflix.
