L’élégant bal de Noël solidaire de la princesse Charlène soutenue par le prince Albert II

La princesse Charlène de Monaco a participé au traditionnel Bal de Noël de sa fondation. Le prince Albert II était présent pour soutenir son épouse lors de cette élégante soirée en faveur de la jeunesse.

Lire aussi : Le prince Albert et la princesse Charlène en tournée de Noël dans les établissements de la Croix-Rouge

La princesse Charlène dans une robe Jenny Packham à son Bal de Noël

Ce vendredi 12 décembre, la princesse Charlène de Monaco, 47 ans, assistait à la 20e édition du Bal de Noël, une soirée caritative organisée annuelle dans le but de récolter des fonds pour la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Le prince Albert II, 67 ans, accompagnait son épouse pour lui montrer son soutien. La fondation a été créée en 2012, peu de temps après le mariage de l’ancienne nageuse avec le souverain monégasque.

La princesse Charlène est accompagnée du prince Albert II lors de son traditionnel Bal de Noël (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)
Le couple princier est accueilli à l’Hôtel de Paris pour la 20e édition de son bal caritatif (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)

Lire aussi : Les sourires angéliques de Jacques et Gabriella de Monaco pour leur 11e anniversaire

Depuis deux décennies, ce bal est organisé dans l’esprit des fêtes de Noël pour soutenir les actions de la fondation. La fondation œuvre principalement au profit de trois causes : l’apprentissage de la natation, la sécurité aquatique et la promotion du sport auprès des jeunes. Cette soirée de prestige était organisée dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris, un célèbre établissement situé sur la place du Casino.

La princesse Charlène dans une robe Jenny Packham (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)
Le couple princier coupe le gâteau d’anniversaire (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)

Cette soirée, totalement dévouée au soutien des enfants, a réuni de nombreux invités sensibles aux actions en faveur de la prévention de la noyade et de l’éducation des enfants à travers les valeurs du sport. La princesse Charlène portait une robe Jenny Packham, une créatrice britannique rendue célèbre par la princesse de Galles.

La princesse Charlène radieuse dans sa robe confectionnée par la maison de couture fétiche de la princesse de Galles (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)
La soirée s’est déroulée dans la prestigieuse salle Empire de l’Hôtel de Paris (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)

Lire aussi : La famille princière pose avec son chihuahua Harley sur sa carte de vœux dans les tons bleus

Solidarité, élégance et engagement en faveur de la jeunesse

La princesse Charlène a été personnellement mise en avant lors de la soirée, étant en plus distinguée du prix Monaco Star. Sandrine Knoell, fondatrice de ce bal de Noël, a remis la distinction à l’épouse du chef d’État pour « saluer son engagement au service de l’enfance à travers sa Fondation ». Il s’agit du premier prix que remet le comité organisateur du bal. Les prix seront dorénavant remis pour distinguer des personnalités ayant œuvré au bien-être des jeunes.

La princesse Charlène a reçu le prix Monaco Star, un nouveau prix créé pour le comité organisateur du bal (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)
Photo de groupe des organisateurs du bal et des responsables de la Fondation Princesse Charlène entourant les souverains monégasques (Photo : Michaël Alesi / Palais princier)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco au top de la mode d’hiver pour inaugurer le Village de Noël au port Hercule

La soirée s’est déroulée au rythme d’une vente aux enchères menée par Sotheby’s, dont tous les profits ont été versés à la Fondation Princesse Charlène de Monaco afin de financer ses initiatives de prévention des noyades et ses projets éducatifs sportifs pour les enfants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr