La princesse Estelle et son petit frère, le prince Oscar, ont occupé les cuisines du palais royal de Stockholm pour préparer un petit festin de Noël avant l’heure. Les enfants du couple héritier de Suède ont concocté de délicieux mets festifs scandinaves, avec leur chien Rio dans les parages.
Lire aussi : La princesse Ines et ses trois frères allument la troisième bougie de l’Avent
Les enfants de la princesse héritière Victoria aux fourneaux pour Noël
Chaque année, la famille royale de Suède partage une vidéo ou des photos de la famille héritière lors de préparatifs de Noël. Les années précédentes, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel avaient, par exemple, emmené leurs deux enfants dans les écuries royales. La princesse Estelle et le prince Oscar avaient aussi participé à des ateliers créatifs pour confectionner des décorations de Noël.



Lire aussi : La reine Silvia reçoit l’aide de ses 9 petits-enfants pour décorer les sapins de Noël du palais royal de Stockholm
Cette année, l’activité de Noël s’est déroulée dans les cuisines du palais royal de Stockholm. La princesse Estelle, 13 ans, et son petit frère, le prince Oscar, 9 ans, ont suivi quelques recettes typiques. On le sait, dans les pays scandinaves, Noël est l’occasion de préparer quelques recettes gourmandes. Le cavapoo de la famille, Rio, était aussi de la partie, espérant peut-être rattraper quelques ingrédients tombés du plan de travail.




Lire aussi : La famille royale célèbre les Prix Nobel avec faste lors d’un somptueux banquet au palais royal de Stockholm
La princesse Estelle et le prince Oscar préparent des köttbullar et des prinskorv
Au menu de ce festin de Noël, Estelle et Oscar avaient prévu les fameuses köttbullar, les fameuses boulettes de viande popularisées dans le monde par IKEA. La future reine de Suède et son frère ont aussi préparé du porridge de Noël, des crackers et des prinskorv, des petites « saucisses du Prince ».

La princesse Estelle porte un tablier blanc et le prince Oscar un tablier rouge, tandis que Rio porte un nœud rouge festif accroché à son collier. Dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux de la famille, on y voit la princesse Estelle cuisiner dans la joie et la bonne humeur avec son petit frère. La vidéo se termine avec l’allumage de la quatrième bougie de la couronne de l’Avent et les souhaits de « joyeux Noël » et de « bonne année » des deux enfants.