Seraphim von Habsburg-Lothringen, aristocrate star des réseaux sociaux, distingué pour son élégance à Paris

Seraphim de Habsbourg-Lorraine, descendant des empereurs d’Autriche, des rois de France, de Saxe ou encore de Portugal, faisait partie des personnalités royales qui ont assisté à la 48e cérémonie des Best Awards, ce 26 janvier 2026, à Paris. Le jeune homme, qui a récemment fait parler de lui sur les réseaux sociaux, a été distingué pour son élégance, au cours de la soirée.

Lire aussi : La princesse Victoria Romanovna parmi les royautés distinguées pour leur élégance à Paris

Seraphim von Habsburg-Lothringen est devenu la coqueluche des réseaux sociaux depuis son apparition à l’Oktoberfest

Le Four Seasons Hotel-George V accueillait la 48e édition du gala The Best Awards, ce 26 janvier 2026. Massimo Gargia, fondateur et président de The Best Awards, et Chahrazad Rizk, présidente de The Best Awards et fondatrice du Rallye des Grâces, ont organisé une soirée de prestige pour mettre l’élégance à l’honneur.

Seraphim von Habsburg-Lothringen, descendant de l’empereur François-Joseph 1er d’Autriche, a reçu un prix de l’élégance aux Best Awards, remis par le mannequin Nour Rizk, fille de Chahrazad Rizk (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie au concert de Cecilia Bartoli et le roi Fouad II d’Égypte termine l’année à Gstaad

Au cours de la soirée, des trophées ont été remis aux personnalités qui font preuve d’élégance par le style de vie ou au travers de leurs activités professionnelles. La princesse Victoria Romanovna, accompagnée de son époux, le grand-duc Georges Mikhaïlovitch de Russie, et la princesse Mahkameh de Schaumbourg-Lippe, épouse du chef de la famille princière germanique, ont toutes les deux été récompensées. Cette soirée était aussi l’occasion pour Seraphim von Habsburg-Lothringen de faire son entrée dans le cercle des royautés à Paris.

Seraphim de Habsbourg-Lorraine lors de la 48e édition du gala The Best Awards au George V à Paris, ce 26 janvier 2026 (Photo : David Nivière)

Lire aussi : Le roi Fouad II au concert de Plácido Domingo au Gstaad New Year Music Festival

Seraphim de Habsbourg-Lorraine est un descendant des rois de Saxe, d’Espagne et de Bavière ainsi que de l’impératrice Sissi

Seraphim de Habsbourg-Lorraine, 22 ans, s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux suite à sa participation à l’Oktoberfest, vêtu de la traditionnelle Lederhose. Le jeune esthète a été distingué pour son contenu qui célèbre la beauté et le sport. L’aristocrate bavarois est le petit-fils de l’archiduc Istvan d’Autriche. Il descend, par de multiples ancêtres, des fondateurs de la Maison de Habsbourg-Lorraine : François 1er, des ducs de Lorraine, et Marie-Thérèse de Habsbourg, des archiducs d’Autriche.

Arbre généalogique simplifié de Seraphim de Habsbourg-Lorraine mettant principalement en évidence son lien avec les deux fondateurs de la Maison de Habsbourg-Lorraine (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : L’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine remet ses lettres de créance au roi Felipe VI : le petit-fils de l’empereur d’Autriche devient ambassadeur en Espagne

La presse met fréquemment en avant sa célèbre aïeule, Sissi, l’épouse de l’empereur François-Joseph 1er d’Autriche. L’imperatrice Sissi et l’empereur François-Joseph sont ses arrière-arrière-arrière-arrière-grands-parents. Bien qu’il descende en ligne masculine de la famille d’Autriche, dont il porte le nom, son ascendance jusqu’à Sissi passe par deux ancêtres féminins. Le monarque autrichien le plus proche, en ligne masculine, est l’empereur Léopold II du Saint-Empire (1747-1792). Lors de son règne, l’Autriche était encore un archiduché.

Lire aussi : Les archiducs d’Autriche se réunissent au Luxembourg pour célébrer l’avènement au trône grand-ducal de leur cousin Guillaume

Le monarque le plus proche de Séraphim, en termes de générations, est le roi Frédéric-Auguste III de Saxe (1865-1932), qui est son arrière-arrière-grand-père. Il est également proche du grand-duc Ferdinand IV de Toscane (1835-1908) qui fut le dernier souverain du grand-duché de Toscane. Les derniers grands-ducs de Toscane étaient eux-mêmes des Habsbourg-Lorraine, étant des membres d’une branche collatérale de la famille impériale d’Autriche. Séraphim a aussi pour ancêtres les rois des Deux-Siciles, les rois de Bavière, les rois de Saxe, les ducs de Parme, les rois d’Espagne, les rois de Portugal, et même l’empereur Pierre 1er du Brésil. Par ses ancêtres rois d’Espagne, ducs de Parme, rois des Deux-Siciles et bien d’autres souverains de la famille de Bourbon, Séraphim descend du roi Louis XIV et des autres rois de France. Séraphim a aussi pour ancêtre le roi Louis-Philippe 1er des Français.

Seraphim von Habsburg-Lothringen s’est fait remarquer suite à une vidéo prise à l’Oktoberfest, la fête de la bière de Munich, en octobre dernier. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux, suite à une chasse à l’homme en ligne, cherchant à découvrir l’identité du jeune homme. Seraphim a été élu « l’homme le plus beau de l’Oktoberfest », ce qui lui avait valu un article complet dans le prestigieux magazine Tatler. « Débordant de la fierté bavaroise, ce fils de prince et star des réseaux sociaux a passé son enfance à la périphérie sud-ouest de la ville, mais voyageait régulièrement à travers le monde pour rendre visite à ses nombreux cousins ​​fortunés », écrivait Tatler à son sujet, il y a quelques mois. Seraphim a suivi une formation en ligne de fitness et a travaillé dans une salle de sport, comme il l’explique à Abend Zeitung.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr