La reine Rania de Jordanie a passé quelques jours à Washington, mêlant rencontres officielles avec les femmes des dirigeants américains et retrouvailles privées avec son plus jeune fils, le prince Hashem, qui fêtait ses 21 ans.
Lire aussi : Le roi Abdallah et la reine Rania posent pour la première fois avec leurs 6 descendants sur leur carte de vœux
La reine Rania fête les 21 ans du prince Hashem à Washington
La reine Rania de Jordanie, 55 ans, a l’habitude de se rendre aux États-Unis pour des missions officielles mais aussi pour des raisons personnelles. Grande cliente des boutiques de luxe new-yorkaises, elle visite Washington à la fois pour le travail mais aussi pour retrouver ses enfants. Depuis le premier mandat du président Trump, la reine de Jordanie fréquente aussi la Floride, où est situé le domaine de Mar-a-Lago du président. Les raisons de se rendre aux États-Unis ne manquent donc pas.

Lire aussi : La reine Rania et la princesse Salma dans les canyons de Wadi Rum servant de décors de cinéma
Le prince héritier Hussein et la princesse Iman ont tous les deux étudié à l’université de Georgetown de Washington et le dernier fils des souverains jordaniens, le prince Hashem, y étudie aussi pour le moment. Cette semaine, la reine Rania s’est donc rendue en terrain connu lorsqu’elle a rejoint Washington. L’épouse du roi Abdallah II avait une fois de plus prévu un programme personnel et un programme officiel. Sur le plan personnel, la reine Rania a retrouvé son fils Hashem dans la capitale américaine.
Lire aussi : Le prince Hashem auprès de ses parents pour célébrer les 78 ans de l’indépendance de la Jordanie
La reine Rania élégante en Prada pour se rendre à la Maison Blanche
Le prince Hashem, qui est deuxième dans l’ordre de succession au trône jordanien derrière son frère Hussein, étudie à l’université de Georgetown depuis septembre 2023. Les retrouvailles ont permis à la reine de fêter l’anniversaire de son fils, qui a fêté son 21e anniversaire ce 30 janvier. L’âge de la majorité internationale est une étape importante, surtout lorsqu’on vit aux États-Unis.
La reine Rania a également effectué au moins deux visites diplomatiquement importantes à Washington. La reine Rania a assisté à la projection privée du documentaire sur Melania Trump, organisée à la Maison Blanche. Le film, qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, retrace les derniers jours de Melania Trump avant la réélection de son époux à la tête du pays.

La deuxième visite officielle de la reine Rania a eu lieu auprès d’Usha Vance, l’épouse de J.D. Vance, le vice-président des États-Unis. Pour assister à la projection du film « Melania » la reine Rania portait une robe Prada qui a été retouchée pour elle, en allongeant la jupe plissée rose et en ajoutant des manches noires. Pour rencontrer Usha Vance et son fils, la reine Rania portait un pantalon et un tailleur verts du créateur Alaïa.