Le prince Hashem fait ses adieux à Hussein et Rajwa de Jordanie aux États-Unis qui l’ont accompagné à sa rentrée universitaire

Comme son frère et ses sœurs, le prince Hashem de Jordanie, dernier des quatre enfants du roi Abdallah II et de la reine Rania, a choisi de poursuivre ses études universitaires aux États-Unis. Cette semaine, la famille royale de Jordanie a passé du temps ensemble près de Washington DC, profitant de ce séjour dans la capitale américaine pour aider Hashem à prendre ses marques. Le prince héritier Hussein et son épouse, la princesse Rajwa, l’ont accompagné jusque dans son dortoir.

Lire aussi : Le prince Hashem de Jordanie assure la régence du Royaume pour la première fois à 18 ans

Le prince Hashem fait sa rentrée à Washington

La famille royale hachémite a passé une partie de la semaine aux États-Unis, entre obligations officielles et moments en familles. Le2 roi Abdallah II et la reine Rania avaient notamment un agenda à assurer à New York, dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations Unies. La famille a ensuite pris la direction de Washington DC pour faire ses adieux au prince Hashem, 18 ans, qui a fait sa première rentrée universitaire.

Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa installent le prince Hashem dans son dortoir à Washington (Photo : Instagram/alhusseinjo)

Lire aussi : Le prince Hashem conduit Rajwa jusqu’à son futur époux et vers son destin

Le prince héritier Hussein, 29 ans, et sa jeune épouse, la princesse Rajwa, 29 ans, se sont aussi rendus à Washington pour soutenir Hashem. Le prince héritier Hussein est diplômé en sciences politiques à l’université de Georgetown. Il a obtenu son diplôme de cette prestigieuse université située dans la capitale américaine en 2016. La princesse Rajwa, quant à elle, est diplômée en architecture de l’université de Syracuse, située dans l’État de New York. Elle a également obtenu un diplôme supplémentaire en design industriel d’une université de Los Angeles, où elle a d’ailleurs décroché son premier emploi il y a quelques années.

Lire aussi : Le prince Hashem de Jordanie accompagne ses parents en Espagne : Felipe et Letizia organisent un déjeuner pour les accueillir

Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa ont aussi étudié aux États-Unis

La princesse Iman, 26 ans, première fille du couple royal, est aussi diplômée de Georgetown. La princesse Salman, 22 ans, est quant à elle diplômée d’une autre université américaine. Elle vient de décrocher son bachelor en archéologie à l’université de Californie du Sud.

Le prince héritier Hussein et son épouse, la princesse Rajwa, sont tous les deux diplômés d’une université américaine (Photo : Instagram/alhusseinjo)

Lire aussi : Un « autre moment de fierté » pour la reine Rania une semaine avant le mariage de son fils aîné : le prince Hashem est diplômé

Le prince Hashem a obtenu son diplôme à la King’s Academy d’Amman en mai dernier. L’académie est une école privée conçue d’après la vision de l’enseignement du roi Abdallah II. Le prince a atteint sa majorité cette année et a déjà assuré quelques engagements officiels depuis ses 18 ans. Il a même assuré la régence du royaume hachémite il y a quelques semaines.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr