Le roi Frederik X de Danemark a effectué une visite dans l’atelier de la Maison royale, où il a pu rencontrer Alexandre, l’apprenti ébéniste qui est en formation dans l’atelier de menuiserie. Le jeune ébéniste a présenté au Roi les projets sur lesquels il travaillait en ce moment.
Lire aussi : Le roi Frederik X célèbre 225 ans de distinctions honorifiques au sein de la Marine
Le souverain danois visite les ateliers dans les anciennes écuries d’Amalienborg
Depuis la fin des années 90, la Maison royale danoise emploie des apprentis, qui rejoignent les artisans professionnels dans les ateliers situés à Amalienborg. Derrière le palais Christian VIII, l’un des quatre palais qui forment le complexe d’Amalienborg, se trouve un atelier. Ce bâtiment est l’ancienne écurie de la Maison royale.



Lire aussi : Le roi Frederik X et la reine Mary supervisent les travaux de rénovation du navire royal Dannebrog
Le roi Frederik X, 57 ans, a rendu une visite à l’atelier situé derrière le palais, où il a fait la connaissance du jeune ébéniste Alexandre. Le souverain a fait le point sur l’avancement des travaux dans les différents ateliers. L’atelier de menuiserie répart et construit les chaises, les portes et les encadrements. L’atelier crée aussi des moulures en bois et toutes sortes d’éléments décoratifs. La Maison royale indique qu’il y a actuellement deux apprentis, un junior et un sénior. Leur formation dure environ trois ans et demi.


La Maison royale raconte que ce lieu est chargé d’histoire. Avant l’utilisation des voitures, c’est dans cette écurie que les souverains se rendaient tous les jours pour retrouver leurs chevaux, s’ils avaient un déplacement à faire dans Copenhague. Quand les chevaux ont été remplacés par des voitures à moteur, les chevaux de la Maison royale ont rejoint le centre équestre de Christiansborg.

