Le comte de Nikolai de Monpezat a assisté, ce 18 février 2026, à l’avant-première du film Doktor Glas. Le neveu du roi Frederik X de Danemark y tient un petit rôle, une grande première pour l’aristocrate.
Lire aussi : Le nouveau job du comte Nikolai en 2026
Nikolai de Monpezat et Benedikte Thoustrup à l’avant-première de Doktor Glas
Ce 18 février 2026, le cinéma Bio Skandia de Stockholm organisait l’avant-première du film Doktor Glas, réalisé par Erik Leijonborg. Il s’agit d’une réadaptation contemporaine suédoise d’un film culte danois sorti en 1968, lui-même adapté d’un roman du même nom, écrit par l’auteur suédois Hjalmar Söderberg en 1905.

Lire aussi : La reine Margrethe applaudie par la reine Sonja et le comte Nikolai sur la scène du théâtre Tivoli
Le comte Nikolai de Monpezat, 26 ans, a assisté à l’avant-première du film avec sa compagne, Benedikte Thoustrup. Le comte Nikolai, fils aîné du prince Joachim de Danemark et neveu du roi Frederik X, a vécu sa première expérience sur un plateau de tournage d’un long métrage. Le fils aîné du prince Joachim a été repéré par l’acteur Christian Fandango, qui est aussi le producteur du film. Christian Fandango a directement sollicité Nikolai et lui a proposé le rôle du demi-frère danois de Patrick Gregorius, interprété par… Christian Fandango.

Le film raconte l’histoire d’une jeune femme, Helga Gregorius, prisonnière de son mariage avec Patrick Gregorius. Suite à un rendez-vous chez le docteur Glas, une relation particulière va se nouer entre eux, jouant avec des limites à ne pas franchir. Le docteur Glas est interprété par Isac Calmroth, qui est aussi le scénariste du film, et Helga Gregorius, est interprétée par l’actrice norvégienne Thea Sofie Loch Næss.
Nikolai a l’habitude d’être dans la lumière depuis sa naissance, en tant que petit-fils aîné de la reine Margrethe. Très jeune, il a foulé les podiums et a eu une carrière de mannequin. Il a notamment défilé pour Christian Dior lors de plusieurs Fashion Weeks parisiennes, avant d’entamer ses études universitaires dans une école de commerce. À présent, ses études sont derrière lui et le comte Nikolai pense à son avenir. Destitué de son titre de prince de Danemark en 2023, Nikolai est libre de mener les activités qui lui plaisent, comme ce grand tournage auquel il a participé il y a quelques mois.
