Ce 8 mai 2021, le prince Jean d’Orléans et son épouse se sont rendus à la cathédrale Sainte-Croix d’Orléans pour assister à la messe en l’honneur de Jeanne d’Arc, en cette dernière journée des Fêtes johanniques.
Publiée par Le Courrier Royal sur Samedi 8 mai 2021
Lire aussi : Jean et Philomena d’Orléans à l’inauguration de la statue de Jeanne d’Arc
Fêtes johanniques 2021 en présence du comte de Paris
Le comte et la comte de Paris ont assisté à la messe présidée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque Reims et président de la Conférence des évêques de France, ce 8 mai 2021. La messe en l’honneur de sainte Jeanne d’Arc s’est déroulée à la cathédrale Sainte-Croix, célébrée par l’évêque d’Orléans, Mgr Jacques Blaquart. Comme le veut la traditions des fêtes des jeunes fidèles portaient des costumes rappelant ceux du 15e siècle.
Publiée par Le Courrier Royal sur Samedi 8 mai 2021
Lire aussi : Le comte de Paris commémore Jeanne d’Arc en famille à Orléans
Les Fêtes johanniques rappellent la délivrance de la ville d’Orléans par Jeanne d’Arc et ses troupes, le 8 mai 1429. Chaque année, un jury désigne depuis 1945 qu’elle jeune fille endossera le costume de Jeanne durant les célébrations.
Cette année, c’est Raphaëlle Camphuis qui a été désignée pour représenter Jeanne d’Arc. Elle devait déjà camper le rôle en 2020 mais la fête avait été annulée pour la première fois en plusieurs décennies.
Publiée par Le Courrier Royal sur Samedi 8 mai 2021
Le comte de Paris, très attaché à cette fête, avait déjà célébré le 600e anniversaire de sainte Jeanne d’Arc en 2012 auprès des personnalités invitées à assister au programme officiel.
