Jean et Philomena d’Orléans à l’inauguration de la statue de Jeanne d’Arc

Le prince Jean d’Orléans et son épouse, la princesse Philomena, ont assisté à l’inauguration de la statue de Sainte Jeanne d’Arc, près de la cathédrale de la Sainte-Trinité à Paris. La cathédrale orthodoxe, inaugurée en 2016, est située dans le 7e arrondissement de la capitale.

(Photo : Instagram/comtedeparis)

Lire aussi : Le comte de Paris rencontre l’ambassadeur de Russie

Nouvelle statue de Jeanne d’Arc devant la Sainte-Trinité

Il y a quelques jours, à l’heure du déconfinement, le prince Jean d’Orléans avait rencontré Alexeï Mechkov, l’ambassadeur de Russie à Paris. Il a eu le plaisir de répondre à une nouvelle invitation du diplomate russe, en assistant à l’inauguration de la nouvelle statue de Sainte Jeanne d’Arc, près de la cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité.

(Photo : Instagram/comtedeparis)
(Photo : Instagram/comtedeparis)

Le comte et la comtesse de Paris ont également eu droit à une visite à l’intérieur de la cathédrale, puis ils ont assisté à la visite du Centre spirituel et culturel orthodoxe Russe. Plusieurs invités et membres du corps diplomatique, dont l’ambassadeur et son épouse, étaient de la visite.

(Photo : Instagram/comtedeparis)

Lire aussi : Le comte de Paris voit les 500 000 élus municipaux comme les vecteurs de la démocratie

Source : Comte de Paris

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr