Le roi du Maroc et le prince Moulay El-Hassan ont commémoré la Nuit du Destin, ce dimanche 9 mai. Le prince Moulay Rachid était également présent lors de la cérémonie. L’ensemble de la cérémonie s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires.

Laylat Al-Qadr à Fez
Pour la fête de Laylat Al-Qadr, appelée aussi Nuit du Destin en français, le roi Mohammed VI était accompagné de son fils et de son frère à Fez pour réciter les prières d’Al Icha et Tarawih. Laylat Al-Qadr a lieu à le 26e jour du mois de ramadan. Cette nuit, bénie par les musulmans, doit être honorée par des prières. Elle rappelle cette nuit où le Coran aurait été révélé au prophète Mahomet par l’ange Gabriel. Selon le calendrier musulman nous sommes le 26 Ramadan 1442 de l’Hégire.
Le ministre des Affaires islamiques a procédé au Khatm du Sahih Al Boukhari devant le Roi et sa famille, qui respectaient les mesures de distanciation sociale entre eux. Comme l’année dernière, la cérémonie religieuse s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires. Les proches et les membres masculins de la famille alaouite qui ont pris part aux prières étaient tous masqués.