La Nuit du Destin de Mohammed VI et son fils

Le roi du Maroc et le prince Moulay El-Hassan ont commémoré la Nuit du Destin, ce dimanche 9 mai. Le prince Moulay Rachid était également présent lors de la cérémonie. L’ensemble de la cérémonie s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires.

(Photo : Azzouz Boukallouch/DNphotography/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince héritier du Maroc est majeur : Comment Moulay El-Hassan se propulse sur la scène internationale (en 6 photos)

Laylat Al-Qadr à Fez

Pour la fête de Laylat Al-Qadr, appelée aussi Nuit du Destin en français, le roi Mohammed VI était accompagné de son fils et de son frère à Fez pour réciter les prières d’Al Icha et Tarawih. Laylat Al-Qadr a lieu à le 26e jour du mois de ramadan. Cette nuit, bénie par les musulmans, doit être honorée par des prières. Elle rappelle cette nuit où le Coran aurait été révélé au prophète Mahomet par l’ange Gabriel. Selon le calendrier musulman nous sommes le 26 Ramadan 1442 de l’Hégire.

Le ministre des Affaires islamiques a procédé au Khatm du Sahih Al Boukhari devant le Roi et sa famille, qui respectaient les mesures de distanciation sociale entre eux. Comme l’année dernière, la cérémonie religieuse s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires. Les proches et les membres masculins de la famille alaouite qui ont pris part aux prières étaient tous masqués.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr