Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient en visite à Clapham Old Town ce jeudi 27 mai 2021. Le prince Charles et Camilla ont assuré plusieurs visites dans ce quartier de Londres. Ils ont pu discuter avec les commerçants heureux de pouvoir enfin rouvrir les portes de leurs magasins.

Lire aussi : Charles et Camilla marquent le centenaire de l’Irlande du Nord avec une visite de deux jours
Le prince Charles se sert une bière dans un pub
Alors que les dernières restrictions concernant les commerces non-essentiels sont enfin levées au Royaume-Uni, le prince Charles et son épouse ont organisé une petite visite dans le quartier de Clapham, dans le sud de Londres. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont baladés dans les rues du quartier, à la recherche de commerçants.

Pendant leur promenade, le prince Charles et Camille ont poussé les portes d’un restaurant étoilé au guide Michelin, d’un théâtre, d’un fleuriste, d’un barbier et d’une animalerie. L’héritier du trône et son épouse ont discuté quelques minutes avec chacun des propriétaires de ces commerces et établissements. Ils ont aussi rencontré les pompiers et les ont remercié pour leur travail.
At the Prince of Wales pub in Clapham Old Town, HRH pulls a pint of local beer🍺
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) May 27, 2021
The pub has been run by the same landlord for over 30 years! pic.twitter.com/feUgehK9ge
C’est dans le pub Prince of Wales que le prince de Galles s’est senti le plus à son aise. Le prince s’est servi une bière lui-même au bar. Il a choisi une Stambrook pour se désaltérer. Le prince Charles a soulevé son masque pour poser ses lèvres sur la mousse et il a bu une gorgée. Pour cette belle journée ensoleillée, la duchesse de Cornouailles avait sorti une robe estivale Fiona Clare.
HRH The Prince of Wales and HRH The Duchess of Cornwall visited #Clapham Fire Station today as part of their tour of Clapham Old Town. Their Royal Highnesses thanked firefighters for their service. pic.twitter.com/QZtcRj6VPv
— London Fire Brigade (@LondonFire) May 27, 2021
La visite était organisée afin de mettre en lumière les commerçants qui ont été lourdement impactés par les mesures sanitaires. Comme le rappelle PA, les chiffres montrent que la fréquentation des commerces est toujours en baisse de 25% sur la même période en avril 2019, malgré la levée des restrictions du confinement. L’Association des Commerçants britanniques indique qu’un cinquième des commerces indépendants n’a pas rouvert après le premier confinement du printemps 2020.