Le prince Charles se sert une pinte de bière pour célébrer la réouverture des commerces non-essentiels

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient en visite à Clapham Old Town ce jeudi 27 mai 2021. Le prince Charles et Camilla ont assuré plusieurs visites dans ce quartier de Londres. Ils ont pu discuter avec les commerçants heureux de pouvoir enfin rouvrir les portes de leurs magasins.

Le prince Charles rend visite à un barbier lors de sa promenade dans le quartier de Clapham (Photo : Victoria Jones/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charles et Camilla marquent le centenaire de l’Irlande du Nord avec une visite de deux jours

Le prince Charles se sert une bière dans un pub

Alors que les dernières restrictions concernant les commerces non-essentiels sont enfin levées au Royaume-Uni, le prince Charles et son épouse ont organisé une petite visite dans le quartier de Clapham, dans le sud de Londres. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles se sont baladés dans les rues du quartier, à la recherche de commerçants.

Le prince de Galles se sert une bière et soulève son masque pour boire dans le pub Prince of Wales qui porte son nom (Photo : Heathcliff O’Malley/Daily Telegraph/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Pendant leur promenade, le prince Charles et Camille ont poussé les portes d’un restaurant étoilé au guide Michelin, d’un théâtre, d’un fleuriste, d’un barbier et d’une animalerie. L’héritier du trône et son épouse ont discuté quelques minutes avec chacun des propriétaires de ces commerces et établissements. Ils ont aussi rencontré les pompiers et les ont remercié pour leur travail.

C’est dans le pub Prince of Wales que le prince de Galles s’est senti le plus à son aise. Le prince s’est servi une bière lui-même au bar. Il a choisi une Stambrook pour se désaltérer. Le prince Charles a soulevé son masque pour poser ses lèvres sur la mousse et il a bu une gorgée. Pour cette belle journée ensoleillée, la duchesse de Cornouailles avait sorti une robe estivale Fiona Clare.

La visite était organisée afin de mettre en lumière les commerçants qui ont été lourdement impactés par les mesures sanitaires. Comme le rappelle PA, les chiffres montrent que la fréquentation des commerces est toujours en baisse de 25% sur la même période en avril 2019, malgré la levée des restrictions du confinement. L’Association des Commerçants britanniques indique qu’un cinquième des commerces indépendants n’a pas rouvert après le premier confinement du printemps 2020.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr