Le prince de Galles et son épouse ont visité la Broadcasting House ce jeudi. Le bâtiment abrite les studios de la BBC. Le prince Charles et Camilla ont notamment pu rencontrer la présentatrice du journal de sa version afghane.
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles marquent le 90e anniversaire de la BBC World Service
Pour marquer le 90e anniversaire de la BBC World Service, le prince de Galles, 73 ans, et la duchesse de Cornouailles, 74 ans, ont visité les studios de la chaîne publique britannique. Le World Service est le programme international de la BBC. Il s’agit de la version qui est diffusée dans plusieurs langues, partout dans le monde, et dans de nombreuses langues supplémentaires sur internet.

Lire aussi : Chaleureuses retrouvailles entre la reine Letizia et le prince Charles au château d’Auckland
Les programmes de la BBC World Sevice sont financés par l’équivalent du ministère des Affaires étrangères britanniques. Lorsque le prince Charles est arrivé dans le studio, il a rencontré la journaliste Sana Safi, qui est la présentatrice des informations en arabe et qui enregistrait le journal pour BBC Afghanistan.
En arrivant devant la caméra, le prince Charles a prévenu la journaliste qu’il allait lui « ruiner son enregistrement ». L’héritier du trône et son épouse étaient d’humeur très joyeuse ce jeudi et ils ont échangé quelques responsables de la chaîne, avant de prendre la direction d’un centre communautaire de West London.