Carl XVI Gustaf, Silvia et Daniel au gala des 100 ans de l’Académie royale d’Ingénierie

Le vendredi 25 octobre, le roi de Suède, la reine de Suède et le prince Daniel ont assisté à la cérémonie d’anniversaire de l’Académie royale d’Ingénierie (IVA). Il y avait environ 1 000 invités du monde des affaires, du monde universitaire et de la politique. Cette année, l’Académie d’Ingénierie célèbre son 100e anniversaire et encourage un développement social positif en promouvant les sciences techniques et économiques et le développement des entreprises.

Kungaparet och Prins Daniel inför IVA:s bankett.Foto: Daniel Söderberg/IVA

Publiée par Kungahuset sur Samedi 26 octobre 2019

La reine Silvia et le prince Daniel accompagnaient le roi Carl XVI Gustaf à l’anniversaire de l’IVA

La première partie de la cérémonie était solennelle. Elle s’est déroulée dans l’auditorium Aula Medica, à l’Institut Karolinska. Le roi a décerné les médailles d’or de l’Académie à l’économiste Dr Hans Dalborg, au professeur Max Tegmark, à l’ingénieure civile Lena Olving et à Daniel Ek et Martin Lorentzon, fondateurs de Spotify.

Under kvällens bankett i Stockholms stadshus höll Kungen ett tal där han bland annat sa:”Ta bara några av de program…

Publiée par Kungahuset sur Samedi 26 octobre 2019

Kungen delar ut IVA:s stora guldmedalj till ekonomie dr Hans Dalborg. Foto: Pelle T Nilsson/SPA

Publiée par Kungahuset sur Samedi 26 octobre 2019

Après la cérémonie de remise des prix, tout le monde était invité à un banquet qui a eu lieu à la mairie de Stockholm. Au cours du dîner, le roi de Suède a prononcé un discours.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply