Albert de Monaco découvre les nouveaux camions poubelles 100% électriques

Le prince souverain Albert II de Monaco n’a eu que quelques marches à descendre pour découvrir les nouveaux camions-bennes venus à sa rencontre sur la Place du Palais. Ces camions sillonneront bientôt les rues de la Principauté. Ces camions à ordures, qui ramasseront les poubelles des Monégasques et des résidents, sont totalement électriques.

(Photo : Gaëtan Luci et Axel Bastello / Palais princier)

Lire aussi : Le grand-duc Henri visite le centre de recyclage et le service de propreté de Luxembourg

Des camions-bennes 100% électriques à Monaco

Le prince souverain Albert II, qui est l’un des chefs d’État les plus soucieux de l’environnement, était ravi de découvrir les nouveaux camions poubelles 100% électriques. Ils seront utilisés d’ici quelques jours par la Société Monégasque d’Assainissement (SMA).

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Mercredi 3 février 2021
Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Mercredi 3 février 2021

Jusqu’à présent, les éboueurs monégasques utilisaient des véhicules thermiques. L’avantage de ces nouveaux camions poubelles est bien entendu la réduction des émissions de gaz à effet de serre. On peut également noter que ces bennes sont bien moins bruyantes. Le Palais princier a pu se targuer de cette innovation, rappelant dans son communiqué que Monaco devenant la toute première collectivité dont toutes les ordures ménagères allaient à présent être collectées uniquement par des véhicules électriques.

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Mercredi 3 février 2021

Lire aussi : Le prince Albert ramasse les mégots et les déchets pour nettoyer Monaco lors du World CleanUp Day

Source : Palais princier

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr