Albert de Monaco découvre les nouveaux camions poubelles 100% électriques

Le prince souverain Albert II de Monaco n’a eu que quelques marches à descendre pour découvrir les nouveaux camions-bennes venus à sa rencontre sur la Place du Palais. Ces camions sillonneront bientôt les rues de la Principauté. Ces camions à ordures, qui ramasseront les poubelles des Monégasques et des résidents, sont totalement électriques.

(Photo : Gaëtan Luci et Axel Bastello / Palais princier)

Lire aussi : Le grand-duc Henri visite le centre de recyclage et le service de propreté de Luxembourg

Des camions-bennes 100% électriques à Monaco

Le prince souverain Albert II, qui est l’un des chefs d’État les plus soucieux de l’environnement, était ravi de découvrir les nouveaux camions poubelles 100% électriques. Ils seront utilisés d’ici quelques jours par la Société Monégasque d’Assainissement (SMA).

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Mercredi 3 février 2021
Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Mercredi 3 février 2021

Jusqu’à présent, les éboueurs monégasques utilisaient des véhicules thermiques. L’avantage de ces nouveaux camions poubelles est bien entendu la réduction des émissions de gaz à effet de serre. On peut également noter que ces bennes sont bien moins bruyantes. Le Palais princier a pu se targuer de cette innovation, rappelant dans son communiqué que Monaco devenant la toute première collectivité dont toutes les ordures ménagères allaient à présent être collectées uniquement par des véhicules électriques.

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Mercredi 3 février 2021

Lire aussi : Le prince Albert ramasse les mégots et les déchets pour nettoyer Monaco lors du World CleanUp Day

Source : Palais princier

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr