Le prince Albert ramasse les mégots et les déchets pour nettoyer Monaco lors du World CleanUp Day

Dans la matinée du samedi 21 septembre, S.A.S. le prince Albert II a participé à l’opération planétaire du World CleanUp Day qui s’est tenu pour la première fois à Monaco. Cette Journée Mondiale du nettoyage de la Planète est un programme d’action social visant à lutter contre le problème des déchets solides y compris celui des débris marins. Le concept consiste à ramasser un maximum de détritus dans sa ville, puis à les trier pour qu’ils soient recyclés.

Dans la matinée du samedi 21 septembre, S.A.S. le Prince Albert II a participé à l'opération planétaire du World CleanUp…

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Samedi 21 septembre 2019

Le prince Albert ramasse mégots et déchets pour nettoyer Monaco

La première édition monégasque du World CleanUp Day fait écho à cet événement mondial lancé il y a 10 ans et qui a rassemblé en 2018 plus de 18 millions de participants à travers 158 pays dont la France. Cet événement en Principauté a été l’occasion d’allier le sport et la protection de la planète en s’articulant autour de plusieurs actions environnementales, sur terre et en mer, à Monaco et dans les communes limitrophes de Cap d’Ail à la Turbie.

S.A.S. le Prince et Sébastien Uscher, organisateur de l'événement.

Publiée par Palais Princier de Monaco – Prince's Palace of Monaco sur Samedi 21 septembre 2019

Les différentes activités sportives proposées par le magasin Decathlon Monaco à cette occasion (course à pied, marche, randonnée) ont ainsi permis au prince Albert, aux 10 collégiens des établissements scolaires Charles III , François d’Assise-Nicolas Barré, et aux nombreux autres bénévoles de ramasser plus d’une tonne de déchets.

Au terme de cette matinée, S.A.S. le Prince et l’ensemble des participants se sont retrouvés au Larvotto, sur l’esplanade de la Rose des Vents, pour partager un Apéro zéro déchet offert par la Mairie de Monaco, co-organisatrice de cet événement. Au menu, des jus de fruits élaborés avec des fruits invendus du Marché de la Condamine et des préparations culinaires confectionnées par le chef Julien Baldacchino avec des produits proches de la date limite de consommation provenant du restaurant Municipal.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.