Albert de Monaco défend les océans au World Ocean Summit 2021

Le prince souverain Albert de Monaco a une fois de plus rappelé combien il était important de préserver nos océans, lors de sa prise de parole au World Ocean Summit, ce 3 mars 2021.

YouTube video

Lire aussi : Nicole Kidman, Robert Redford, Gwen Stefani au gala du prince Albert de Monaco pour la sauvegarde des océans

Albert de Monaco espère des changements positifs après les négociations aux Nations unies sur la biodiversité

Albert II de Monaco était invité à prendre part au World Ocean Summit organisé par The Economist Group’s World Ocean Initiative. Le prince Albert a profité de cette formidable tribune pour aborder son sujet de prédilection en évoquant le besoin d’une gestion efficiente des aires marines protégées, les espoirs suscités par les négociations sur la biodiversité marine dans les zones situées au-delà des juridictions nationales et les opportunités liées à l’océan en matière de transition énergétique.

« A l’heure où le monde est plongé dans une pandémie meurtrière, il est de notre devoir de nous pencher ensemble sur l’océan et son avenir », a déclaré le prince souverain Albert II pour débuter sa présentation de 17 minutes.

Lire aussi : Albert de Monaco place la nature et le climat au cœur de la relance économique post-coronavirus

« Les océans sont parfois un peu éloignés de notre vie quotidienne. Ils sont géographiquement distants de notre terre ferme où nous vivons », avoue le prince Albert. Mais il ne faut pas que cette distance soit une cause de désintérêt. « Parler de l’océan c’est parler de notre vie d’humains ici et maintenant ». En effet, en abordant cette thématique, nous touchons à d’autres sujets qui nous parlent peut être plus, comme la nutrition, la santé, l’économie, l’innovation ou le commerce. Le chef d’État monégasque a rappelé que nous, humains, faisions également partie de la chaine alimentaire, et que nous sommes donc tous victimes de la pollution marine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr