Albert de Monaco place la nature et le climat au cœur de la relance économique post-coronavirus

Ce 30 septembre 2020 se tenait virtuellement le Sommet des Nations Unies sur la biodiversité. Le thème de cette année est influencé par la crise sanitaire qui est venue bouleverser les plans pour le climat. Le prince souverain Albert II de Monaco a envoyé un message vidéo dans le cadre du mouvement Leaders Pledge 4 Nature.

Lire aussi : Le Palais princier illuminé de vert pour la Journée de l’environnement

Le prince Albert de Monaco rejoint le mouvement Leaders Pledge 4 Nature

Plus d’une soixantaine de dirigeants, chefs de gouvernement et chefs d’État ont participé virtuellement au Sommet des Nations Unies sur la biodiversité, en envoyant un message concernant leur plan de relance post-covid. Le prince Albert de Monaco, qui fait de l’environnement l’une de ses priorités, a fait part de son engagement pour le climat, dans un message qu’il a structuré en 10 points.

(Photo : capture YouTube)

Lire aussi : Albert de Monaco découvre la supercar française D12 de Delage

Le prince souverain a rappelé combien l’écosystème et les océans « sont intrinsèquement liés à l’histoire de Monaco », pourtant, « les mers et les océans continuent à être en grand danger et n’obtiennent pas l’attention qu’ils méritent. Ensemble, nous pouvons mettre la relance de la nature en place pour l’horizon de 2030. »

Le Palais princier précise que les 10 points mis en avant par le prince souverain ont pour but de « contrer la perte de biodiversité, lutter contre les pollutions, adopter des systèmes économiques durables et restaurer les écosystèmes qui sous-tendent la santé et le bien-être humains. » 

Source : Palais princier

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.