Albert de Monaco pose la première plaque éducative anti-pollution sur la digue

Cette semaine, le prince Albert II a organisé un événement avec les élèves de la classe de 7ème de l’École des Révoires, à l’occasion de la Journée mondiale des océans. Le souverain monégasque et les enfants, ont posé la première plaque instructive sur les marches du Solarium. Cette plaque composée de pictogrammes est accompagnée du message « The Sea Begins Here » (« Ici commence la mer », en français).

Lire aussi : Le prince Albert ramasse les mégots et les déchets pour nettoyer Monaco lors du World CleanUp Day

Les élèves de cette école monégasque ont travaillé toute l’année sur un projet éducatif de sensibilisation à la cause marine, grâce à l’aide de l’AMPN (Association monégasque pour la protection de la nature). L’AMPN a été fondée en 1975 par le prince Rainier III. Ainsi, les élèves ont appris à protéger la digue et le littoral. La Fondation Prince Albert II a ajouté sa pierre au projet, en imaginant l’installation de plaques éducatives sur la digue. Ces plaques rappellent les bons gestes à réaliser lorsqu’on a des déchets et l’interdiction de se délaisser de ses détritus.

Lire aussi : Haakon de Norvège plonge pour récupérer les déchets plastiques au fond de la mer

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.