Albert de Monaco donne le coup d’envoi d’un match de hockey sur glace

Cette semaine, la patinoire installée à Monaco a servi à accueillir des hockeyeurs monégasques et russes pour un match amical. Slava Fetisov, ambassadeur des Nations Unies pour les régions polaires, a organisé cette rencontre de hockey sur glace pour sensibiliser le public aux changements climatiques. Le prince Albert II de Monaco a donné le coup d’envoi du match.

Le prince Albert de Monaco entouré des hockeyeurs qui ont joué pour sensibiliser à la fonte des glaces (Gaetan Luci/Palais Princier)

Un match de hockey à Monaco pour sensibiliser sur le changement climatique

The Last Game est passé par Monaco cette semaine. The Last Game est le nom de l’initiative lancée par la star russe de hockey, Slava Fetisov, qui organise des matchs de hockey dans des zones improbables du monde, afin d’attirer l’attention sur les effets du changement climatique. D’ici 2040, l’Arctique pourrait connaitre des étés sans glace. Le prince Albert était donc heureux de pouvoir accueillir les champions sur le Port Hercule, cette semaine. Après le coup d’envoi donné par le prince souverain « les joueurs russes et monégasques ont pris possession de la glace. Une masterclass dédiée aux plus jeunes était organisée à l’issue de la rencontre », précise le Palais princier.

Le prince Albert II a donné le coup d’envoi du match de hockey (Gaetan Luci/Palais Princier)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr