Le Festival des Etoilés Monte-Carlo en était cette année à sa troisième édition. Une fois de plus Yannick Alleno a réuni autour de lui les meilleurs chefs pour régaler les papilles de ses invités de prestige, lors de la soirée de gala de son Festival des Étoilés. Le prince Albert II et la princesse Charlène ont assisté à cette soirée de clôture du festival, qui se déroulait dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris de Monaco.
Lire aussi : La princesse Charlène danse avec les aînés et retrouve ses cheveux blonds
Gala de clôture de la 3e édition du Festival des Étoilés Monte-Carlo
En 2021, la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo (SBM) avait lancé le Festival des Etoilés Monte-Carlo. Ce festival gastronomique marquait l’arrivée du chef Yannick Alléno à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Fort de son succès, le festival s’est installé de façon pérenne. En 2023, la recette gagnante est toujours la même. De septembre à novembre, des dîners concoctés à quatre mains, c’est-à-dire par des duos de chefs étoilés, sont proposés dans l’un des restaurants étoilés appartenant à la Société des Bains de Mer.
Le prince Albert II et la princesse Charlène dégustent les plats préparés par les chefs étoilés Alain Ducasse, Marcel Ravin, Yannick Alleno et Dominique Lory
Le 11 novembre 2023 marquait la fin de la 3e édition du Festival des Étoilés. Pour le dernier repas, un grand gala était organisé dans la salle Empire de l’Hôtel de Paris. L’Hôtel de Paris possède lui-même deux restaurants étoilés au Guide Michelin : Le Grill (1 étoile) et Le Louis XVI Alain Ducasse (3 étoiles). Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont assisté à cette soirée de clôture, en compagnie du fils et de la belle-fille de la princesse Stéphanie, Louis et Marie Ducruet.
Pour l’occasion, en ce jour d’Armistice, le couple princier avait misé sur une tenue chic mais très sobre. La princesse Charlène était très élégante dans sa robe noire signée MaxMara. La robe était accessoirisée par un sac à main et une ceinture noirs et dorés de Jimmy Choo. Le prince Albert II portait un smoking.
Lors de cette soirée de gala, ce ne sont pas quatre mains mais huit mains qui ont cuisiné face aux invités. Les chefs Alain Ducasse, Marcel Ravin, Yannick Alleno et Dominique Lory ont réalisé à cette occasion un dîner composé de leurs plats signatures qu’ils proposent dans leur restaurant appartenant à la Société des Bains de Mer.