Albert, ancien prince de Liège était de retour à Liège ce vendredi. Le roi Albert II et la reine Paola ont assisté au Concert de l’amitié belgo-italienne organisé par l’ambassade d’Italie. Leur fille, la princesse Astrid, les accompagnait.
Lire aussi : La reine Paola et le roi Albert II en escapade discrète en Italie sur les terres familiales des Ruffo di Calabria
Nostalgie de l’Italie à Liège
Le roi Albert II, 88 ans, et la reine Paola, 84 ans, ont assisté au concert de l’amitié belgo-italienne organisé par l’ambassade d’Italie, en collaboration avec l’Institut culturel italien. Le concert avait lieu à l’Opéral royal de Wallonie-Liège et est placé sous le haut patronage de la meilleure ambassadrice de l’Italie en Belgique, la reine Paola. La princesse Astrid, qui vient de fêter ses 60 ans, accompagnait ses parents pour elle aussi honorer ses origines italiennes.
La princesse Astrid accompagne ses parents au concert de l’amitié belgo-italienne
Exceptionnellement, le Chœur des chasseurs alpins de Campiglione-Fenile participait à ce concert. Le roi Albert II et la reine Paola prolongent leurs souvenirs de l’Italie avec cet événement. Il y a quelques jours, les anciens souverains étaient encore en Italie, dans le Latium, sur les terres ayant appartenu au prince Antonello Ruffo di Calabria, le frère de la reine Paola. C’est aussi à Rome, en 1958, que le prince Albert, prince de Liège, a rencontré la princesse Paola Ruffo di Calabria, lors d’une soirée chez l’ambassadeur de Belgique, à l’occasion de l’intronisation du pape Jean XXIII.
Le concert était gratuit, sur réservation. Le concert s’est ouvert avec l’interprétation des deux hymnes nationaux. Les spectateurs et les souverains ont ensuite entendu des chants italiens populaires comme l’Ave Maria, Va l’Alpin, Il testamento del Capitano, Mamma mia vienimi incontro… ou encore Montagne del me Piemont.