Le roi Albert II et la reine Paola au concert de l’amitié belgo-italienne à Liège avec la princesse Astrid

Albert, ancien prince de Liège était de retour à Liège ce vendredi. Le roi Albert II et la reine Paola ont assisté au Concert de l’amitié belgo-italienne organisé par l’ambassade d’Italie. Leur fille, la princesse Astrid, les accompagnait.

Lire aussi : La reine Paola et le roi Albert II en escapade discrète en Italie sur les terres familiales des Ruffo di Calabria

Nostalgie de l’Italie à Liège

Le roi Albert II, 88 ans, et la reine Paola, 84 ans, ont assisté au concert de l’amitié belgo-italienne organisé par l’ambassade d’Italie, en collaboration avec l’Institut culturel italien. Le concert avait lieu à l’Opéral royal de Wallonie-Liège et est placé sous le haut patronage de la meilleure ambassadrice de l’Italie en Belgique, la reine Paola. La princesse Astrid, qui vient de fêter ses 60 ans, accompagnait ses parents pour elle aussi honorer ses origines italiennes.

Le roi Albert II et la reine Paola arrivent à l’Opéra de Liège (Photo : Philippe BOURGUET / BePress/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Paola et le roi Albert II se tiennent la main lors d’une cérémonie avec la princesse Claire à l’orangerie du château de Laeken

La princesse Astrid accompagne ses parents au concert de l’amitié belgo-italienne

Exceptionnellement, le Chœur des chasseurs alpins de Campiglione-Fenile participait à ce concert. Le roi Albert II et la reine Paola prolongent leurs souvenirs de l’Italie avec cet événement. Il y a quelques jours, les anciens souverains étaient encore en Italie, dans le Latium, sur les terres ayant appartenu au prince Antonello Ruffo di Calabria, le frère de la reine Paola. C’est aussi à Rome, en 1958, que le prince Albert, prince de Liège, a rencontré la princesse Paola Ruffo di Calabria, lors d’une soirée chez l’ambassadeur de Belgique, à l’occasion de l’intronisation du pape Jean XXIII.

La princesse Astrid était brillante dans sa robe à sequins argentés (Photo : Philippe BOURGUET / BePress/ABACAPRESS.COM)

Le concert était gratuit, sur réservation. Le concert s’est ouvert avec l’interprétation des deux hymnes nationaux. Les spectateurs et les souverains ont ensuite entendu des chants italiens populaires comme l’Ave Maria, Va l’AlpinIl testamento del Capitano, Mamma mia vienimi incontro… ou encore Montagne del me Piemont.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr