Amedeo de Belgique et Elisabetta attendraient un nouvel enfant

C’est le magazine allemand Bunte qui a relayé l’information. La princesse Elisabetta, archiduchesse d’Autriche-Este, princesse Amedeo de Belgique, est à nouveau enceinte. Le fils d’Astrid de Belgique et son épouse italienne, Elisabetta Maria Rosboch von Wolkenstein, attendent un heureux événement. Les observateurs indiscrets ont remarqué que la princesse Elisabetta, dite Lilli, pouvait difficilement cacher son ventre arrondi lors de sa présence au mariage du prince Otto zu Castell-Rüdenhausen et Sophia Mautner von Markhof.

La princesse Elisabetta serait enceinte

Le 29 décembre 2018, le prince Otto zu Castell-Rüdenhausen, âgé de 33 ans, s’est marié civilement à hôtel de ville de Rüdenhausen avec Sophia Mautner von Markhof. Il est aujourd’hui le chef de famille des Castell-Rüdenhausen. Il est le cousin de Georg Friedrich de Prusse, par sa mère. Lors du mariage religieux, qui a eu lieu plus tard, on a pu retrouver Son Altesse impériale et royale le prince Amedeo de Belgique, archiduc d’Autriche-Este, qui semblait en grande forme à côté de son épouse, visiblement enceinte. L’information n’a été nullement confirmée par une source officielle.

Embed from Getty Images

Bientôt un deuxième enfant pour Amedeo de Belgique ?

Amedeo de Belgique et Elisabetta Maria sont déjà les parents de l’archiduchesse Anna-Astrid d’Autriche-Este, née en mai 2016. Anna-Astrid, comme son futur frère ou sa future sœur, ne porte pas le nom « de Belgique » ni le titre royal qui va avec, bien qu’elle soit 7e dans l’ordre de succession. Depuis novembre 2015, les descendants collatéraux du roi Philippe de Belgique (entendez les descendants de son frère Laurent et de sa sœur Astrid mais aussi ses futurs propres petits-enfants à l’exception de ceux issus de son aînée, la princesse Elisabeth), ne peuvent plus transmettre le nom « de Belgique ». Bien entendu, l’arrêté royal n’est pas rétroactif. Ainsi, tous les enfants d’Astrid et de Laurent gardent le nom et le titre. Par contre, leurs propres descendants devront prendre le nom paternel, dans le cas des petits-enfants d’Astrid, et le nom de Saxe-Cobourg, pour les petits-enfants de Laurent. Dans le cas de la princesse Astrid, ses enfants ont déjà hérité du nom et des titres de leur père, l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este. Les descendants de la princesse Astrid, comme c’est le cas du prince Amedeo, quitteront donc le giron belge pour se contenter de leur appartenance aux Habsbourg-Lorraine.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.