L’ancienne reine des Pays-Bas compte ce lundi trois petits-enfants adultes. Le comte Claus-Casimir d’Orange-Nassau fête ses 18 ans ce 21 mars 2022. Le fils du prince Constantijn et de la princesse Laurentien est le seul petit-fils de la princesse Beatrix et le seul neveu du roi Willem-Alexander.
Lire aussi : L’héritière du trône des Pays-Bas majestueuse : photos en clair-obscur de la princesse Amalia pour ses 18 ans
Le comte Claus-Casimir d’Orange-Nassau célèbre sa majorité
Le 20 mars 2004 disparaissant l’ancienne reine Juliana des Pays-Bas à 94 ans, vingt-quatre ans après avoir abdiqué en faveur de sa fille aînée, Beatrix. Le lendemain, le 22 mars 2004, naissait un nouvel arrière-petit-enfant, Claus-Casimir.

Claus-Casimir est le second enfant du prince Constantijn et de la princesse Laurentien des Pays-Bas. Sa sœur aînée, Eloise, est surnommée la « comtessefluencese ». Sa sœur cadette, la comtesse Leonore est née en 2006. Le fils du prince Constantijn, frère cadet du roi Willem-Alexander, porte le titre de comte d’Orange-Nassau et écuyer d’Amsberg.
Le comte Claus-Casimir a vécu une adolescence relativement discrète. Il a rejoint la Gordonstoun School, un pensionnat écossais où ont étudié le prince de Galles et d’autres membres de la famille royale britannique. Brillant élève, l’adolescent a monté une petite entreprise avec des camarades de classe, ce qui lui a valu de recevoir le prix de la Young Enterprise Scotland.

Lire aussi : La princesse Louise de Belgique fête ses 18 ans : le roi Albert II a 9 petits-enfants majeurs
Il y a peu de temps, inspiré par le succès de sa grande sœur sur les réseaux sociaux, Claus a lancé sa boutique en ligne de vente de baskets et chaussures de sport, Grails Plug. Le jeune homme très discret fête ce 21 mars son 18e anniversaire. Pour l’occasion, il a publié sur son compte Instagram une nouvelle photo avec sa maman.
Claus-Casimir est 6e dans l’ordre de succession au trône néerlandais. Avec son père, ils sont les deux seuls membres masculins de la famille royale des Pays-Bas à figurer dans cet ordre de succession. Le défunt prince Friso a été exclu de l’ordre de succession et a eu deux filles. Le roi Willem-Alexander a trois filles. Claus-Casimir est le troisième petit-enfant de la princesse Beatrix à devenir majeur, après sa sœur Eloise, en 2000 et sa cousine, la princesse Catharina-Amalia, en 2021.