Anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Gloucester : 47 ans de mariage

Traditionnellement, les 47 ans de mariage sont les noces de Cachemire. Aujourd’hui, 8 juillet, le prince Richard et son épouse Birgitte fêtent leur anniversaire de mariage. Le 8 juillet 1972, le petit-fils de George V et Birgitte van Deurs se disaient oui. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Alexander Windsor, comte d’Ulster, lady Davina Windsor et lady Rose Gilman, qui eux-mêmes leur ont donné plusieurs petits-enfants.

Le prince Richard est le fils du prince Henry, duc de Gloucester, troisième fils du roi George V. Il a hérité du titre héréditaire de duc de Gloucester de son père, à la mort de celui-ci, en 1974. Il avait un frère aîné, héritier du titre, qui est décédé en avion avant d’en hériter. Il porte également le titre de comte d’Ulster, que son fils aîné Alexander Windsor porte par courtoisie et il porte le deuxième titre subsidiaire de baron Culloden. Son épouse Birgitte van Deurs est danoise et à travaillé à l’ambassade du Danemark à Londres. Ils représentent souvent la famille royale britannique à l’étranger.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr