Le prince Stefan de Serbie fête ses deux ans !

Ce 25 février, le prince Stefan de Serbie souffle ses deux bougies sur son gâteau à la fraise. Le prince Stefan est le petit-fils du prince Alexander de Serbie, actuel chef de la famille royale serbe. Le petit prince est le fils du prince Filip et de la princesse Danica. Né le 15 février 2018, il est également le premier membre de la famille royale à être né sur le sol serbe depuis 90 ans. Le dernier avant lui est le prince Tomislav né en 1928 à Belgrade. Pour l’occasion, ses parents ont partagé une photo de leur fils devant son gâteau d’anniversaire et son fier grand-père a lui aussi publié une photo de son unique petit-fils.

Le prince Stefan de Serbie a fêté son 2e anniversaire (Crédits : Instagram/royal.serbia)
Le prince Alexandre de Serbie a publié ce cliché de son petit-fils, le prince Stefan, à l’occasion de ses 2 ans (Crédits : Facebook/Prestolonaslednik.Aleksandar)

Lire aussi : Qui sont les princes de Serbie Peter, Filip et Aleksander ?

Cinq mois après son mariage avec Danica Marinkovic, le prince Filip accueillait son premier enfant, le petit prince Stefan. Le prince Sefan a ensuite été baptisé en décembre 2018 par l’évêque Lavrentije de Sabac. Le bébé portait ce jour-là la robe de baptême qu’avait porté le roi Pierre II de Yougoslavie lors de son propre baptême.

Baptême du prince Stefan Karadjordjevic en décembre 2018 (Crédits : Instagram/royal.serbia)

Sa grand-mère, Maria da Glória d’Orléans-Bragance, son grand-père, le prince Alxander, la princesse Anne d’Orléans, duchesse de Calabre ou encore Maja Gojkovic, présidente de l’Assemblée nationale de Serbie avaient assisté à la cérémonie. Ce jour-là, le prince Stefan a été reçu Grand-Croix de l’ordre de l’Étoile de Karageorge. Le prince Stefan est actuellement le troisième dans l’ordre de succession au trône serbe, derrière son père, le prince Filip et son oncle, le prince Petar.

Le prince Stefan après son baptême

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr