Le prince William est arrivé au Koweït pour ses 4 jours de visite au Moyen-Orient

À l’occasion de l’anniversaire des 120 ans de la signature du Traité d’amitié avec le Koweït, le Bureau des affaires étrangères britannique a envoyé le prince William en voyage officiel au Moyen-Orient. Pendant 4 jours, il effectuera ce voyage en solo, au Koweït et dans le sultanat d’Oman. Les premières images de son arrivée dans le premier pays sont arrivées.

Le prince William est arrivé dimanche soir au Koweït. Il aura juste le temps de s’installer et de passer une courte nuit avant de démarrer officiellement sa visite dès le lundi matin avec la rencontre prévue avec l’émir du Koweït  le cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah. À son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli par des représentants officiels du pays, dont plusieurs membres de la famille régnante et des proches de l’émir.

Durant cette visite, le prince William va tenter de consolider les liens étroits que le Royaume-Uni entretient avec ces deux pays et les pays du Golfe de manière plus générale. Différents engagements publics sont prévus autour de thèmes comme l’éducation, l’environnement, la défense. Il visitera les deux grandes villes du pays : la ville de Koweït et Muscat. Il se rendra également dans le désert et dans les montagnes de l’Oman. La duchesse de Cambridge n’est pas du voyage, ayant plusieurs engagements au Royaume-Uni et préférant ne pas trop s’éloigner de ses enfants à l’approche des fêtes.

No Comments Yet

Leave a Reply