Le prince William inaugure une exposition sur l’organisation des BAFTA

Les BAFTA sont les prix les plus prestigieux qui récompensent les productions audiovisuelles britanniques. Le prince William, duc de Cambridge, est président des British Academy Film et Television Arts Awards depuis 9 ans maintenant. En cette qualité, il a inauguré hier une exposition dédiée aux coulisses de l’organisation de la cérémonie des BAFTA, qui chaque année décernent des prix pour les meilleures productions cinématographiques et télévisuelles.

https://www.instagram.com/p/B2fG2gzHm3K/

Le prince William inaugure une exposition sur l’organisation des BAFTA

« J’ai eu le privilège, grâce à mon rôle de président depuis 9 ans, de constater directement l’impact du travail des BAFTA au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Asie. Ils célèbrent l’excellence et sont le terreau de la prochaine génération de talents », a déclaré le prince William lors de son discours inaugural de l’exposition « Behind The Screens » des BAFTA.

Ouverture du BAFTA Picadilly

En parallèle, le BAFTA Picadilly, un café et une salle d’exposition consacrée aux BAFTA a ouvert ses portes hier. Des boursiers et des producteurs ayant bénéficié d’un programme financier parrainé par les BAFTA étaient invités. Le Prince William Scholarships in Film, Games and Television est un programme d’aide pour les producteurs qui cherchent des fonds pour financer un projet audiovisuel. Il s’agit d’un programme financier lancé par les prince William depuis qu’il est le président des BAFTA.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr