La princesse Beatrix des Pays-Bas a été opérée aujourd’hui, le 11 juin 2021 à Leiden. L’ancienne reine des Pays-Bas pourra déjà sortir de l’hôpital dès demain. Elle souffrait d’un cholestéatome à l’oreille gauche.
Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas jardine dans une résidence pour les journées du bénévolat
La princesse Beatrix s’est fait opérer d’un cholestéatome
La princesse Beatrix des Pays-Bas, 83 ans, a été opérée ce 11 juin 2021 au Centre médical universitaire de Leiden. La mère du roi Willem-Alexander souffrait d’un cholestéatome à l’oreille gauche. Il s’agit d’une accumulation de peau à l’arrière du tympan. Selon Doctissimo, le cholestéatome est une «tumeur inflammatoire de l’oreille moyenne est la conséquence d’otites répétées au cours de l’enfance qui ont été soignées, mais ont laissé une brèche pour la formation d’une poche de rétraction».
Les docteurs E.F. Hensen et A.G.L. van der May ont procédé à l’intervention, qui s’effectue sous anesthésie générale. Beatrix des Pays-Bas, qui a régné de 1980 jusqu’à son abdication en 2013 en faveur de son fils, pourra déjà rentrer dès demain chez elle.
Si le cholestéatome n’est qu’une tumeur bénigne, un amas de peau, il peut avoir des conséquences plus graves, comme la destruction lente de l’os avec risque de paralysie faciale, des vertiges et même des pertes d’audition.