Beaux portraits complices du prince Laurent et de la princesse Claire lors de la remise des Prix Terre d’Avenir

Ce 5 octobre 2022, la princesse Claire était accompagnée du prince Laurent pour remettre les Prix Terre d’Avenir de la Fondation Reine Paola. Chaque année, la belle-fille de la reine Paola est chargée de récompenser les meilleurs projets scolaires qui portent sur l’environnement, la Terre ou l’espace. Lors de cette cérémonie, le frère du roi Philippe s’est montré très complice avec son épouse, offrant de belles photos de couple.

Lire aussi : La princesse Claire très complice avec la princesse Delphine pour son retour au défilé de la fête nationale

Un couple simple et complice pour une remise de prix au Palais royal de Bruxelles

En octobre 2021, la princesse Claire avait choisi la cérémonie de remise des Prix Terre d’Avenir pour faire son grand retour sur la scène publique. La princesse avait disparu de l’agenda officiel depuis 2019, également touchée par la maladie. Le début du mois d’octobre est toujours l’occasion d’apprécier la présence de la princesse Claire lors d’un engagement officiel annoncé par Palais. La princesse Claire a pris l’habitude de remettre les prix créés par la fondation de sa belle-mère.

Le prince Laurent et la princesse Claire lors de la remise des Prix Terre d’Avenir 2021-2022. Ici avec le jeune lauréat de la communauté germanophone (Photo : Abacapress)

Ce 5 octobre 2022, la princesse Claire était accompagnée du prince Laurent pour remettre les diplômes du Prix Terre d’Avenir 2021-2022, au Palais royal de Bruxelles. Le prix est organisé par la Fondation Reine Paola, en étroite collaboration avec la Fondation Dirk Frimout. Depuis sa création, le prix a déjà attribué plus de 187 000 euros aux différents lauréats. Le premier prix s’élève à 500€ par élève et 1000€ pour l’école. Il y a maximum 10 lauréats.

Cette cérémonie a permis de capturer quelques beaux moments de complicité entre le prince Laurent de Belgique et son épouse (Photo : Abacapress)

Lire aussi : La reine Paola et le roi Albert II se tiennent la main lors d’une cérémonie avec la princesse Claire à l’orangerie du château de Laeken

Beaux portraits de couple du prince Laurent et de la princesse Claire à la remise des Prix Terre d’Avenir

Lors de cette cérémonie, le prince Laurent, 58 ans, et la princesse Claire, 48 ans, se sont montrés très complices. Le couple a pris la pose de manière très naturelle et le photographe présent au Palais royal a réussi à capter quelques moments d’une grande simplicité. Les portraits du couple sont plutôt rares.

La princesse Claire a fait preuve de son naturel habituel lors de la remise des prix en compagnie de son époux (Photo : Abacapress)

Le Prix Terre d’Avenir veut mettre l’accent sur l’importance des connaissances techniques et scientifiques vers la fin des études secondaires. « L’implication sociétale et la créativité scientifique sont des priorités pour les générations à venir », explique la Fondation Reine Paola. Le Prix récompense chaque année les meilleurs projets scolaires, multidisciplinaires et pédagogiques qui ont pour thème la nature et l’environnement. Les projets « doivent être de nature à améliorer la qualité de la vie et peuvent être abordés d’un point de vue scientifique, technique, artistique ou écologique ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr