Beltrán Lozano : le mannequin cousin du roi Felipe VI

Beltrán Lozano est le mannequin qui perce en Espagne et à la scène internationale. Le jeune homme est devenu l’égérie de plusieurs marques de vêtements et il a construit une communauté fidèle sur Instagram. Il apparait aussi sur les photos des événements mondains, invités à quelques mariages royaux. Beltrán Lozano est le petit-fils de la princesse Margarita de Bourbon-Siciles, nièce du grand-père du roi Juan Carlos.

Lire aussi : Ignacio de Bourbon : le prochain roi des podiums

Le petit-fils de la princesse María Margarita de Bourbon-Siciles est mannequin

Beltrán Lozano y Maldonado est né en 1993, deuxième fils d’une fratrie de quatre enfants. Son père est Pedro Lozano et sa mère est Margarita Maldonado y Borbón Dos Sicilias, fille de la princesse Maria Margarita de Bourbon-Siciles. La princesse Maria Margarita est elle-même la fille de Gabriel de Bourbon des Deux-Siciles et de Cecilia Lubomirski.

Qui est Beltrán Lozano ? Il est le petit-fils d’une princesse de Bourbon-Siciles et le cousin du roi Felipe VI d’Espagne (Photo : ZUMA Press, Inc. / Alamy / Abaca)

Le prince Gabriel de Bourbon-Siciles, l’arrière-grand-père du mannequin Beltrán Lozano, est le plus jeune frère du prince Carlos de Bourbon-Siciles, grand-père du roi Juan Carlos. Carlos est le père de Maria de las Mercedes, épouse de Juan de Bourbon, comte de Barcelone.

Beltran descend donc du roi Ferdinand II des Deux-Siciles, lui-même un descendant de Charles III et Philippe V d’Espagne. Philippe V est né prince français, petit-fils de Louis XIV, qui fut placé sur le trône d’Espagne et qui est le premier Bourbon à régner sur l’Espagne.

Un mannequin descendant des rois des Deux-Siciles, d’Espagne et de France

Beltrán Lozano mesure 1 m 89, contre 1 m 97 pour son cousin Felipe, qui est actuellement le plus grand roi au monde. Il est actuellement mannequin dans plusieurs agences, dont MB Talents et The Face à Paris. Le beau gosse aux yeux bleu gris a déjà défilé plusieurs fois à la Fashion Week de Madrid. Beltrán ​​​​a déjà été le visage de marques de prêt-à-porter comme Pedro del Hierro et Springfield.

Beltrán Lozano gagne en popularité depuis quelques temps. Ici, il est invité à une avant-première, en 2019 (Photo : SOPA Images Limited / Alamy / Abaca)

Le jeune homme, né à Séville, a aussi une tête bien pleine. Il a été scolarisé à l’école privée Highlands, comme nous l’apprend Hola, et est diplômé en gestion d’entreprise de la Bussines & Marketing School. «Il a brièvement travaillé dans l’entreprise de son père, Carambolo SL, et en tant que relations publiques pour le couturier Manuel Obando», ajoute le magazine espagnol.

Avec ou sans barbe, il a défilé ses dernières années sur les podiums pour la marque Altona Dock, García Madrid ou encore Custo Barcelona. En plus de ses contrats en tant que model, le jeune homme se lance dans une carrière d’influenceur. Avec plus de 32 000 abonnés sur Instagram et un compte certifié, Beltrán Lozano est un habitué des placements de produits, que ce soit pour les parfums de Tom Ford ou les produits de soin René Furterer.

Beltrán apparait à la fois sur les photos dans les magazines de mode, quelques photos d’événements royaux et dans les magazines people, surtout depuis qu’il sort avec Daniela Figo. Daniela Figo n’est autre que la fille de Luis Figo, gloire du football portugais dans les années 90 et 2000.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr