Le roi de Suède offre une bourse musicale à un jeune chef d’orchestre talentueux

Carl XVI Gustaf a remis hier la grande bourse d’études musicales Sixten Gemzéus. Cette bourse porte le nom d’un officier suédois qui voulait soutenir l’éducation musicale. Il s’agit à l’heure actuelle de la plus importante bourse du genre au monde. Le récipiendaire reçoit la somme de 500 000 couronnes suédoises, soit 47 000 euros.

Emil Eliasson récompensé d’une bourse par le roi du Suède

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la fondation Galöstiftelsen ont décidé de récompenser cette année un chef d’orchestre. En 2017, la bourse avait été remise à un violoncelliste et en 2018 à une chanteuse d’opéra. C’est le jeune Emil Eliasson qui a reçu la bourse Sixten Gemzéus, hier soir. Emil Eliasson a un avenir prometteur. Il a déjà dirigé et participé à plusieurs productions à l’Opéra royal, à l’Orchestre symphonique de Stockholm ou à l’Orchestre symphonique d’Helsingborg mais aussi à l’étranger, à Zürich et Londres.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply