La duchesse de Cornouailles a célébré les 25 ans d’Emmaüs Greenwich à Londres

Hier, l’épouse du prince Charles a rencontré les bénévoles qui travaillent pour Emmaüs. La duchesse de Cornouailles s’est rendu dans le centre Emmaüs de Greenwich, qui fêtait hier ses 25 ans d’existence. Emmaüs aide les personnes démunies à trouver du travail et un logement.

La duchesse de Cornouailles est marraine d’Emmaus UK depuis 2006. À ce titre, elle était invitée à l’anniversaire du centre, où elle a pu s’entretenir avec des bénévoles, des responsables de l’association et d’anciens bénéficiaires.

Un gâteau d’anniversaire a été coupé pour marquer symboliquement cette rencontre. Camilla a également pris la parole : « J’ai visité des Emmaüs partout au Royaume-Uni et partout où je vais, j’en ressors à chaque fois avec la même sensation, celle de me sentir élevée par la visite. On y trouve toujours le même accueil chaleureux, et c’est ce qui rend Emmaüs si unique. Je voulais vous souhaiter à tous un Joyeux Noël et profitez du gâteau. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr