Le prince Carl Philip s’initie au sauvetage en mer

Le prince Carl Philip de Suède a passé deux jours en mer, auprès de la SSRS, la Société de sauvetage en mer de Stockholm. La SSRS s’est équipée de nouveaux bateaux et a inauguré sa nouvelle station flottante, en présence du prince. Lors de ces deux journées, le fils du roi Carl XVI Gustaf a appris les techniques de sauvetage.

Le fils du roi de Suède s’initie au sauvetage en mer

« Hier, j’ai eu l’occasion d’accompagner la Société de sauvetage en mer, en montant à bord », explique le prince sur Instagram. « J’ai été profondément impressionné par les compétences et l’engagement de l’équipage. La SSRS est une société qui permet de faire la différence », a déclaré Carl Philip. La Cour suédoise a publié plusieurs photos du prince en plein exercice de sauvetage. Plusieurs vidéos sont même venues compléter le reportage.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr