Carl XVI Gustaf remet le prestigieux prix Polar Music devant sa famille

Sting, Pink Floyd, Bob Dylan, Metallica, Bruce Springsteen et Elton John ont tous en commun leur grand talent pour la musique et aussi leur récompense au Polar Music. Le prix Polar Music est une récompense suédoise, remise chaque année à deux artistes, par le roi Carl XVI Gustaf en personne.

Le roi de Suède remet les deux prix Polar Music

En 1989, Stig Anderson, manageur et fondateur du groupe ABBA, a créé un prix qui honorent les musiciens qui ont grandement contribué au milieu musical dans l’année, en leur offrant la somme d’un million de couronnes suédoises, soit environ 93 000 euros. Deux artistes remportent le prix chaque année. Hier, se déroulait cette prestigieuse cérémonie de récompenses musicales à Stockholm. Habituellement, l’un des deux prix est remis à un chanteur pop, jazz ou rock et l’autre est remis à un musicien classique. Cette année, les prix ont été remis à des musiciens moins connus du grand public. Anne-Sophie Mutter, grande violoniste allemande, a reçu l’un des deux prix. Le second a été remis au groupe américain Playing for Change, un projet musical qui prône la musique comme vecteur de paix dans le monde.

La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel au Polar Music 2019 (Photo : Instagram/Kungahuset)

La famille royale suédoise à assisté à la récompense de la violoniste Anne-Sophie Mutter

La famille royale suédoise, grande mélomane, était venue en nombre pour assister à la remise des prix. La reine Silvia, la princesse héritière Victoria, son époux le prince Daniel, le prince Carl Philip et son épouse Sofia ont observé le roi remettre le trophée aux deux artistes. La reine et sa fille portaient une robe de soirée rose. Celle de la princesse était en tulle et très bouffante. La princesse Sofia portait une robe à imprimés de marguerites et de coquelicots. Elle portait également une couronne de fleurs sur la tête.  

La princesse Sofia et le prince Carl Philip (Photo : Instagram/Kungahuset)
Le roi et la reine de Suède au prix Polar Music 2019 (Photo : Instagram/Kungahuset)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply