Carl XVI Gustaf visite le Hälsingland, une zone violemment touchée par les incendies de 2018

Le roi Carl XVI Gustaf s’est rendu hier dans le Hälsingland, une région ravagée par les terribles incendies de l’été 2018. Le Hälsingland est le territoire dont la princesse Madeleine est duchesse, avec le Gästrikland. C’est deux anciennes provinces ont aujourd’hui fusionné et forment le comté moderne de Gävleborg, En juillet 2018, plusieurs régions de Suède ont été victimes d’incendie, si bien que des Canadairs français et italiens sont venus à la rescousse pour arroser les immenses forêts. Le roi est venu constater les dégâts mais aussi observer les moyens mis en place pour lutter à présent contre les feux de forêts, notamment en rencontrant des propriétaires terriens et en écoutant une conférence sur les moyens anti-incendies.

Carl XVI Gustaf a visité des fermes et des propriétaires qui ont été confrontés aux incendies (photo : Instagram/kungahuset)
Le roi de Suède s’est rendu en train dans le Hälsingland (photo : Instagram/kungahuset)

Le roi de Suède visite le Hälsingland et constate les ravages des incendies

Au total, une superficie de 9500 hectares a brûlé et pendant les jours les plus intenses, 1 300 personnes ont travaillé simultanément sur les incendies. Pour les aider, des pompiers provenant de dix pays d’Europe ont également été mobilisés. Le roi de Suède s’est rendu en train dans le Hälsingland, une zone située au nord de Stockholm. Il a visité des fermes locales. Certaines fermes très pittoresques ressemblent à des cabanes de bois et sont très rudimentaires, d’autres sont de magnifiques maisons aristocratiques datant du Moyen-Âge, avec peintures baroques et rococos. Celles-ci sont même inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply