La roi et la reine de Suède à un Festival de musique ancienne dans l’église allemande de Stockholm

Hier, le roi et la reine ont assisté à l’inauguration de la 18e édition du Stockholm Early Music Festival dans l’église allemande (la Tyska kyrkan, construite au 15e siècle) située dans la partie de la vieille ville de Stockholm. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont été reçus par Anna-Katarina Schatzl, organisatrice principale de ce festival de musique ancienne. Ils ont également rencontré Peter Pontvik, directeur artistique et Daniela Pontvik Valero, l’une des danseuses.

Après la cérémonie d’inauguration, un concert a été organisé par La Pellegrina, un ensemble de musique de la Renaissance, composés d’éminents musiciens, chanteurs et danseurs suédois spécialisés dans l’interprétation de la musique historique des XVIe et XVIIe siècles. Le Stockholm Early Music Festival est un festival de musique ancienne, soutenu par la reine Silvia. Musique baroque, de la Renaissance ou folklorique du 18e siècle sont au programme de ce festival, qui a démarré le 4 juin, inauguré dans l’église allemande de Stockholm en présence du couple royal.

Photo d’illustration de l’intérieur de l’église allemande de Stockholm. (Photo : Filckr/Andre M.)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr