Caroline de Hanovre, l’impératrice Farah et Brigitte Macron à la remise du prix de la Fondation Stéphane Bern 2019

Ce 15 janvier, l’animateur télé Stéphane Bern, spécialiste et ami des royautés, organisait la soirée de remise des prix de sa fondation, créée en 2016. Celui que l’on surnomme « Monsieur Patrimoine » a eu l’honneur de compter sur la présence de la princesse Caroline de Hanovre. La Première dame, Brigitte Macron était également présente à la soirée de la Fondation Stéphane Bern. Apparaissant sur peu de photos, l’impératrice Farah était également présente, à la soirée.

Caroline de Hanovre et Brigitte Macron à la soirée de remise de prix de Stéphane Bern

Il y a plus de 3 ans, l’Institut de France collaborait avec Stéphane Bern pour créer la Fondation Stéphane Bern. La fondation aide et met en lumière ceux qui œuvrent à la protection du patrimoine et à la diffusion de la connaissance historique. La fondation vient en aide à ces personnes, à travers la remise annuelle de ses prix. Cette année le chèque de 25 000 euros, qui correspond au « prix Patrimoine », a été remis à l’association Chantiers Histoire et Architecture Médiévales (C.H.A.M) pour son action sur les remparts de Montreuil-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Le « prix Histoire », qui correspond à une aide de 5000 euros, a été remis à Clément Horvath, un jeune trentenaire passionné par la Seconde Guerre mondiale, qui a écrit le livre « Till Victory : Lettres de soldats alliés ».

L’impératrice Farah était présente à la remise des prix

S.A.R. la princesse Caroline de Hanovre, sœur de S.A.S le prince Albert de Monaco, a soutenu l’initiative de son ami Stéphane Bern, en participant à la remise de prix. S.A.I l’impératrice Farah d’Iran était également présente, comme en 2017. Cette année-là, Farah Diba était accompagnée de sa petite-fille, la princesse Noor, fille aînée du prince Reza, prétendant au trône d’Iran en tant que chef de la famille impériale d’Iran.

Lire aussi : Le prince Reza prédit la fin du régime iranien d’ici quelques mois

Brigitte Macron, également amie de l’animateur ne pouvait pas manquer cet événement. Franck Riester, ministre de la Culture mais aussi Gabriel Attal, secrétaire d’État pour la Jeunesse auprès du ministère de l’Éducation nationale et Sébastien Lecornu, ministre chargé des collectivités territoriales, représentaient le gouvernement lors de cette remise de prix.

L’impératrice Farah et sa petite-fille, la princesse Noor Pahlavi à la soirée de la remise des prix de la Fondation Stéphane Bern en 2017.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply