Charlene de Monaco inaugure une école primaire en Italie

La princesse Charlene de Monaco a honoré un de ses rares engagements en solo à l’étranger. L’épouse du prince souverain s’est rendue en Italie, le 9 novembre, où elle était attendue dans les Abruzzes. Elle a commencé sa visite par l’inauguration de l’école primaire Parrozzani à Isola del Gran Sasso. L’école avait été détruite lors du tremblement de terre du 9 novembre 2016 qui avait touché cette région de l’Italie.

La nouvelle école accueillera bientôt ses 200 élèves. La Croix-Rouge italienne a participé à ce projet de reconstruction, en collaboration avec la Croix-Rouge monégasque. Lors de l’inauguration, la princesse Charlene a eu droit à une visite des lieux. La Croix-Rouge italienne et la Croix-Rouge monégasque travaillent régulièrement ensemble, notamment pour les soins apportés au migrants sur le camp de Vintimille et lors du Grand-Prix de Formule 1 de Monaco, lorsque des soins sont nécessaires en marge de la course.

À la fin de la visite, la princesse Charlene a reçu une récompense de la part de la Croix-Rouge italienne. Rosario Maria Gianluca Valestro, vice-président de la Croix-Rouge italienne a remis une distinction à S.A.S. la prince Charlene pour la remercier des ses engagements dans les actions de la Croix-Rouge.

No Comments Yet

Leave a Reply