Charlene de Monaco inaugure une école primaire en Italie

La princesse Charlene de Monaco a honoré un de ses rares engagements en solo à l’étranger. L’épouse du prince souverain s’est rendue en Italie, le 9 novembre, où elle était attendue dans les Abruzzes. Elle a commencé sa visite par l’inauguration de l’école primaire Parrozzani à Isola del Gran Sasso. L’école avait été détruite lors du tremblement de terre du 9 novembre 2016 qui avait touché cette région de l’Italie.

La nouvelle école accueillera bientôt ses 200 élèves. La Croix-Rouge italienne a participé à ce projet de reconstruction, en collaboration avec la Croix-Rouge monégasque. Lors de l’inauguration, la princesse Charlene a eu droit à une visite des lieux. La Croix-Rouge italienne et la Croix-Rouge monégasque travaillent régulièrement ensemble, notamment pour les soins apportés au migrants sur le camp de Vintimille et lors du Grand-Prix de Formule 1 de Monaco, lorsque des soins sont nécessaires en marge de la course.

À la fin de la visite, la princesse Charlene a reçu une récompense de la part de la Croix-Rouge italienne. Rosario Maria Gianluca Valestro, vice-président de la Croix-Rouge italienne a remis une distinction à S.A.S. la prince Charlene pour la remercier des ses engagements dans les actions de la Croix-Rouge.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.