71e Gala de la Croix-Rouge : Albert de Monaco, Charlène, Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, Michel Druker, Karine Viard

Le Salle des Étoiles du Monte-Carlo Sporting Club a une fois de plus servi de lieu pour accueillir le Gala de la Croix-Rouge monégasque. Comme chaque année, le 71e gala accueillait des stars et des personnalités du gratin français, monégasque et international à se réunir pour célébrer la fondation de la Croix-Rouge par Henri Dunant. L’occasion également de récolter des fonds grâce aux tombolas. Le prix du diner qui est de 1200 euros par convive, sert aussi à alimenter les caisses de cette grande institution qu’est la Croix-Rouge. Bien entendu, le prince Albert de Monaco et son épouse Charlène ne pouvaient manquer cet événement. Charlène était une fois de plus au centre de toutes les attentions, grâce à sa magnifique robe de soirée verte avec une cape qui part du col.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, Michel Druker et Tony Parker étaient invités au Gala de la Croix-Rouge 2019

Le Gala de la Croix-Rouge 2019 a débuté par l’arrivée du souverain monégasque et de son épouse Charlène, qui avait opté pour une longue robe verte avec cape, cette année. Elle portait de grandes boucles d’oreilles, un clutch doré et des escarpins dorés. Le prince de Monaco portait un smoking blanc et un nœud papillon bordeaux. Ils sont arrivés en longeant la haie d’honneur. Autour d’eux, d’autres membres de la famille princière avaient fait le déplacement, ainsi que la chanteuse Shirley Bassey, qui a été aperçue dans l’assemblée. On a également pu voir le basketteur Tony Parker, Michel Druker, Karine Viard et le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme et son épouse Constance. Après le repas, le prince et la princesse de Monaco ont ouvert le bal.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Charlene de Monaco portait une robe de soirée verte avec une cape

En guise d’animation, c’est le chanteur John Legend qui assurait le show, là où d’autres années Charles Aznavour, Charles Trenet, Lionel Richie ou Elton John avaient fait le déplacement. C’est en 1948 que le prince héréditaire Rainier III a présidé ce gala pour la première fois. Le gala a été mis sur pied par son grand-père Louis II qui était encore souverain. Lors de la première édition du gala, c’est Maurice Chevalier qui assurait l’animation musicale.

Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images Embed from Getty Images

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply