Charles et Camilla en Écosse, dans la maison qui a inspiré Peter Pan

Le prince Charles et son épouse étaient en visite à Dumfries et Galloway hier, deux villes écossaises qui leur ont réservé bien des surprises. En visite en Écosse, Charles et Camilla sont connus sous les titres de duc et duchesse de Rothesay. À ce titre, ils ont visité la distillerie Bladnoch, une exposition sur la guerre et la maison Moat Brae aussi appelée la « maison de Peter Pan ».

Le prince Charles en visite dans la distillerie Bladnoch

Une fois n’est pas coutume, le duc et la duchesse de Rothesay ont profité de leur séjour en Écosse pour visiter une distillerie de whisky. La distillerie de Bladnoch vient d’ouvrir son nouveau centre créé pour les visiteurs. Le fils de la reine Elizabeth II a eu droit à une visite complète de la distillerie ainsi qu’une petite dégustation.

Visite d’une exposition sur la guerre

Le prince Charles et Camilla ont ensuite visité une exposition sur la Seconde Guerre mondiale. L’exposition Garlieston Secret War rappelle l’importance de cette ville pendant la guerre, qui a activement participé au débarquement.

Camilla dans l’univers de Peter Pan à la Moat Brae House

En fin de journée, la duchesse de Cornouailles, qui utilise son titre écossais de duchesse de Rothesay, a été accueillie à la Moat Brae House, une maison un peu particulière située à Dumfries. Ce serait dans les jardins de cette maison que l’écrivain écossais James Matthew Barrie aurait eu l’inspiration pour l’écriture de son livre mondialement connu de Peter Pan. Après l’école J.M. Barrie jouait dans les jardins, lorsqu’il rendait visite à des camarades de classe. Plus tard, il expliquera que ce sont les jardins qui l’ont inspiré pour plusieurs détails de son livre. Sauvée de la démolition en 2011, la Moat Brae House a été rachetée par un fonds local. Depuis quelques mois, elle est devenue un centre de lecture et une bibliothèque destinée aux enfants. La duchesse de Rothesay a eu droit à une représentation de Peter Pan par des enfants qui suivent des cours de théâtre au Dumfries Academy Dramatic Club.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply