Charles de Bourbon-Siciles aide les agriculteurs de Palerme après les incendies qui ont ravagé les exploitations

Il y a quelques jours, un homme et une femme ont péri dans les incendies qui ont atteint leur exploitation agricole près du parc national Aspromonte. Le nombre de victimes des incendies augmente après les fortes chaleurs en Sicile. Plusieurs exploitations agricoles et d’innombrables terrains ont été réduits en cendres. Le prince Charles de Bourbon-Siciles a fait un don aux agriculteurs siciliens pour qu’ils continuent à nourrir leurs élevages.

Lire aussi : Béatrice de Bourbon-Siciles à Palerme pour la Toussaint avec l’Ordre constantinien

Un don du duc de Castro pour nourrir les animaux des agriculteurs siciliens

L’ordre sacré militaire constantinien de Saint-Georges a annoncé que son grand maître, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, avait fait un don personnel aux agriculteurs siciliens en difficulté. «La somme servira à acheter de la nourriture pour les animaux qui risquent la mort par manque de nourriture». Le chef de la Maison des Deux-Siciles a décidé d’aider les agriculteurs de Gangi, dans la province de Palerme.

Le duc de Castro aide les agriculteurs de Gangi en faisant un don pour qu’ils puissent nourrir leurs élevages après les incendies en Sicile (Photo : Casa delle Due Sicilie)

L’ordre dynastique, qui œuvre sur le terrain à travers ses actions caritatives, rappelle que ce «geste à la fois symbolique et concret, confirme l’attention du Prince envers les personnes en difficulté». La sœur du prince Charles, la princesse Beatrice, est elle-même très active au sein de l’ordre et visite régulièrement les délégations provinciales.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr